Lynda Lemay: Un nouveau projet basé sur des chansons qu’elle avait écrites avec son père

Crédit photo: Serge Cloutier

Nous avions peu de nouvelles de la magnifique chanteuse Lynda Lemay depuis le décès de son père Alphonse Lemay en juin 2017. En fait, nous avions appris en juin cette année qu’elle ferait son retour sur scène dans le cadre de la 32e édition des Francopholies, qui se déroulera du 11 au 20 juin 2020 et qu’elle y présenterait plus précisément le spectacle La vie est un conte de fous à la Place des Arts du 12 au 14 juin. Cependant, on a pu en savoir davantage sur ce spectacle et ses projets professionnels dans le magazine 7 jours sorti en kiosque aujourd’hui.

En effet, la chanteuse a révélé que son père et elle avaient débuté l’écriture de quelques chansons ensemble juste avant sa mort et qu’elle se serait basée là-dessus pour mettre sur pied un projet sur lequel elle travaille présentement. « Je peux juste dire que ce sera plus qu’un simple album. Il y aura beaucoup de chansons ainsi qu’un spectacle. Ce projet a pour titre Il était onze fois, alors que le spectacle se nommera La vie est un conte de fous », a-t-elle mentionné. On comprend donc que le spectacle qui sera présenté à la Place des Arts provient directement de ce projet. Elle a aussi révélé que, cette fois-ci, elle approcherait la musique sous un autre angle : « J’ai composé plusieurs chansons au piano, alors que je n’en jouais pas auparavant. J’ai ouvert mes horizons ».

En fait, hier elle a donné beaucoup d'infos au sujet de ce projet sur Facebook, où elle a d'ailleurs expliqué la signification du chiffre 11 dans le titre de son projet : « Salut tout le monde! Eh oui, comme vous pouvez voir, j’arrive avec plein de nouvelles chansons, mais aussi avec beaucoup de surprises. Quand vous voyez IL ÉTAIT ONZE FOIS, sachez qu’il ne s'agit pas du titre de mon nouvel album! C’est le titre du PROJET… Un projet que je vais vous dévoiler petit à petit au fil des semaines! Onze, parce que ça ressemble à mes initiales… deux « l » minuscules déployées en majuscules. Deux ailes qui battent plus fort que jamais. Onze fois plus d’idées, onze fois plus de liberté, onze fois plus de folie, onze fois plus d’inspiration, onze fois plus de chansons. C’est un projet d’albums au pluriel. Je vous tiens au courant! Ça s’en vient! Suivez-moi sur Instagram, je viens d’y arriver! Et si ça vous tente (parce que vous me manquez comme ça s’peut pas!), ben ALLEZ VOUS PROCURER VOS PLACES DE SPECTACLES! »

Elle est par ailleurs à couper le souffle sur ses plus récentes photos où elle présente son projet.

Une chose est certaine, on a bien hâte qu'elle nous fasse découvrir tout cela! Bravo Lynda!

Source:

7 jours

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES