Lydiane autour du monde en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Lydianne St-Onge

Il s'en est passé des choses depuis que Lydiane St-Onge est apparue dans nos écrans pour la première fois il y a 10 ans! Alors participante d'OD en République dominicaine, celle qui est maintenant connue comme Lydiane autour du monde a décidé de partager sa passion des voyages à ses fans. Un de ses plus récents périples à de quoi faire bien des envieux, puisqu'elle est allée découvrir la Grande Muraille de Chine cet automne. C'est dans le cadre du Challenge 2020 de la Société de recherche sur le cancer, dont elle est ambassadrice, que Lydiane et les autres participants ont vécu tout un dépaysement. Ça, c'est inspirant!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇨🇳 Chine - Jour 1 et 2 du trek sur la muraille 🇨🇳 . Nous étions tellement fébriles d'enfin pouvoir commencer notre grande randonnée de 100 km sur la muraille !! 8 jours à parcourir ce mur datant de 1500 ans et qui constitue la seule construction humaine pouvant être vu depuis l'espace !! . . Pour vous expliquer le fonctionnement de nos journées; nous partons de notre hôtel ou auberge le matin en autobus. Le chauffeur nous dépose le plus près de la muraille, ce qui peut varier entre 1 à 3 km de marche pour simplement atteindre le mur. Souvent, la muraille serpente les crêtes des montagnes, ce qui signifie que pour l'atteindre, nous devrons grimper la montagne en question. Par la suite, nous marcherons plusieurs kilomètres sur la muraille qui, quelques fois, sera e miettes, d'autres fois envahie par la végétation ou dans d'autres cas, complètement restaurée. C'est toujours une surprise qui nous attend et c'est pourquoi un 8 km pourrait nous prendre jusqu'à 4 heures tellement la muraille peut être en mauvais état ! Ça, c'est ce que j'appelle de l'aventure !!! 😁 Vers la fin de l'après-midi, nous redescendrons de la montagne pour rejoindre l'autobus qui nous emmènera à notre prochain hôtel ! Nous allons donc faire différentes sections du mur qui ne sont pas nécessairement collées les unes sur les autres. La raison ? Voir des paysages différents et explorer la Chine ! . . Et c'est en commençant notre jour 1 sous un soleil cuisant et une température frôlant les 35 degrés, que nous avons fait la connaissance de la grande muraille de Chine ! J'ai retenu une larme tellement c'était grandiose... ! . . . . . Voyage au nom de la recherche sur le cancer ❤ Société de recherche sur le cancer / Cancer Research Society

Une publication partagée par Lydiane Autour du Monde (@lydianeautourdumonde) le

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Tous les films d’Harry Potter. J’ai lu tous les livres aussi! Ils ont fait partie de mon enfance. En plus, quoi de mieux que de se replonger dans l’univers fantastique de la sorcellerie lors des longs voyages en avion!

Quel est ton statut Facebook actuel?

Je ne touche jamais à mon statut Facebook! Je peux tout de même vous dire que dans la vraie vie, je suis en couple.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Slow down my Thoughts de Zachary Knowles.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Une partie de moi ne veut échanger de vie avec personne, car je suis tellement satisfaite de la mienne! Mais j’ai tout de même une part de curiosité et je me suis toujours demandé comment ce serait de vivre dans les souliers d’une athlète. Je choisirais donc d’échanger de place avec une athlète de trail ou avec une alpiniste qui gravit une montagne.

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Dans les aéroports! Avec mes nombreux voyages (je voyage environ six mois par année), je me retrouve souvent à l’aéroport de Montréal. Je commence à le connaître par cœur!

Qui t’impressionne le plus?

Je n’ai jamais vraiment eu de modèle, je suis plutôt inspirée par une multitude de gens au quotidien. En ce moment, un homme d’affaires qui m’inspire beaucoup est le président du Groupe Optel, Louis Roy. Superhéros de l’ère moderne, il veut sauver le monde! Il investit tout ce qu’il peut pour sauver la planète et il me fascine par sa détermination. À la vue de ses accomplissements, j’ai tenté de mettre en œuvre une détermination pareille lors de mon récent périple à la Grande Muraille de Chine, lorsque je me suis associée à la Société de recherche sur le cancer afin d’amasser des fonds dans le cadre du Challenge 2020.

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Mon copain, évidemment!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Je ne vous l'avais pas encore présenté. . Ce n'est pas toujours facile de gérer un début de relation avec une vie quelque peu publique. Ne sachant pas trop quand je devrais en parler. Est-ce que j'attends lorsque cela fera un an ou lorsqu'on déménagera ensemble ? Est-ce que les gens vont penser que je me suis remise vite en couple ? Est-ce qu'ils vont me juger ? Si cela fait 5 mois, est-ce que c'est trop tôt pour vous le présenter ? Il y a une partie de moi qui est tellement fière que je l'aurais montré au monde entier après seulement quelques semaines et une autre partie de moi qui aimerait le garder pour moi seule, qui aimerait protéger mon petit cocon, ma vie privée. . J'ai accumulé une tonne de photos ensemble, mais je n'avais pas encore eu le courage de vous les partager. Et aujourd'hui, j'écris ce post en direction de l'aéroport, je quitte pour l'Inde. Je m'ennuie déjà de lui, de sa présence, de ses yeux doux, de son sourire. Je me dis qu'il est temps que j'assume cette relation niveau grand public, car je l'aime profondément et qu'il y a quelque chose de magique, de beau, de sain et de simple dans ce que l'on vit. J'ai le goût de ne plus me retenir de vous partager ces photos avec lui, car j'ai bien l'impression qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble. ❤ . Suite à ma séparation l'an passé qui m'avait beaucoup affectée, j'avais pris la décision de rester célibataire un bon 2 ans, afin de mettre l'accent sur moi, sur ma carrière, sur mes amis et ma famille. Il semblerait que ces choses-là, ça ne se planifie pas et que plus souvent qu'autrement, ça vient dans les moments où l'on s'y attend le moins ! . Alors, je dis un gros merci à la vie de continuer de me surprendre même quand j'en décide autrement. Je n'ai clairement pas le contrôle et c'est ça qui est merveilleux !! . Ah oui ! Il s'appelle Tomas... 😉

Une publication partagée par Lydiane Autour du Monde (@lydianeautourdumonde) le

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Mon expérience la plus folle serait lorsque j’ai croisé une personne pour la première fois en Indonésie, il y a six ans, pour ensuite la recroiser plus de six fois dans des endroits assez incongrus, comme au Mexique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. J’en suis presque venue à croire qu’elle me suivait! Cette personne est maintenant devenue une amie.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

Faire la grasse matinée. Je me rends compte que j’ai facilement besoin de neuf heures de sommeil et, pour moi, pouvoir rester au lit jusqu’à 10h ou 11h du matin lors d’un dimanche pluvieux, c’est le bonheur total!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Lorsque je me prépare à sortir, je ne mets que du mascara! Et quand je voyage, je ne me maquille même pas. Il m’arrive d’être choquée lorsque j’applique du mascara après avoir vu mon visage au naturel pendant plus d’un mois!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Je suis tellement passionnée par ce que je fais que je travaille sept jours sur sept. Ainsi, depuis cinq ans, je n’ai pas eu de réel congé. Je viens tout juste de partir à Mégantic où j’ai fait du yoga et de la randonnée en nature, mais c’était dans le cadre d’un contrat et j’ai dû créer du contenu tout au long de la fin de semaine. Cette année, je me suis même donné comme défi de prendre une à deux semaines de « vraies » vacances, sans réseaux sociaux et sans courriels.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le début d'un beau séjour dans une forêt magique ✨ . . . . 👉 @ecogite_matagami

Une publication partagée par Lydiane Autour du Monde (@lydianeautourdumonde) le

Quel est ton drink du moment?

Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une très grande buveuse d’alcool. Et cela, même si j’ai été barmaid dans mon jeune âge! Mon drink préféré
serait donc un bon smoothie vert avec des fruits. Le genre de boisson qui fait du bien à l’âme et au corps.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

Je dirais l’orgueil puisque je suis assez compétitive. Je compare souvent mes résultats aux autres, par exemple dans des sports. Lorsque je fais une randonnée, j’ai souvent envie de me rendre au sommet plus vite que les autres et lorsque je fais du vélo (quand je monte la côte du Mont-Royal, entre autres), je repère d’autres cyclistes que je me donne pour but de dépasser.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES