Aller au contenu
Le public appelé à voter pour les Gémeaux
Crédit: Serge Cloutier

Pour une troisième année consécutive, le Gala des prix Gémeaux remettra le Prix du public Fonds Cogeco et c’est bien entendu aux téléspectateurs que revient le droit de vote. Alors que ce sont les membres de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui passent au scrutin pour les autres catégories, c’est au public qu’on demande de se prononcer ici.

Comme pour les éditions précédentes, la sélection se fera en trois temps. Tout d’abord, jusqu’au 30 août, les téléspectateurs sont invités à se rendre sur le site du Gala pour indiquer leurs trois émissions coup de coeur de la dernière année, qu’elles aient été diffusées à la télévision ou sur des plateformes numériques.

Les 20 productions qui auront reçu le plus de votes passeront à la deuxième étape, qui se déroulera du 2 au 7 septembre et durant laquelle le public aura à choisir cinq des émissions jusque-là sélectionnées. Finalement, du 9 au 19 septembre, les fans de télé québécoise pourront aller voter pour leur émission favorite parmi celles qui auront été les plus appréciées.

« Le Prix du public Fonds Cogeco offre une belle occasion pour les téléspectateurs engagés de partager leur amour envers les contenus originaux et captivants d’ici. Cette année, nos créateurs se sont dépassés en imaginant des productions originales de grande qualité et les télédiffuseurs ont offert des programmations riches et diversifiées », a déclaré par voie de communiqué Sophie Deschênes, la présidente du conseil d’administration de l’Académie.

C’est évidemment à l’occasion de la 35e édition de la cérémonie que le gagnant sera annoncé. Les téléphiles ont donc rendez-vous avec Véronique Cloutier, qui animera le Gala à nouveau, le 20 septembre prochain sur ICI Télé.

Pour consulter les nominations, c’est ici.

Plus de contenu