Après l'annulation du Gala Artis en mai dernier, on se questionnait fortement sur la tenue des 35es Prix Gémeaux. On peut maintenant pousser un soupir de soulagement, car Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision viennent tout juste de confirmer que le gala aura bel et bien lieu avec Véronique Cloutier à l'animation sur ICI Télé. La remise de prix célébrant le meilleur de la télé sera toutefois adaptée aux consignes de la santé publique.

« Au cours des dernières semaines, la preuve a été faite qu’il était possible de produire des variétés et des projets rassembleurs d’importance en tenant compte des contraintes liées à la distanciation sociale », a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, par voie de communiqué. En effet, on a qu'à penser au spécial Une chance qu'on s'a, qui, malgré la distance et les restrictions de la santé publique, a su nous faire oublier le temps d'un instant le confinement!

Le tout vient aussi à point, alors que les tournages de certaines émissions de fiction reprendront cet été. C'est notamment le cas pour 5e rang, District 31, Discussions avec mes parents, mais également L'Échappée! Il est donc d'autant plus important de souligner le travail de nos artistes et artisans qui ont connu une dernière saison mouvementée avec la pandémie.

« Même si la dernière saison a été interrompue abruptement par la pandémie de la COVID-19, il importe que l’on se souvienne longtemps des productions exceptionnelles de nos créateurs qui font rayonner notre culture. Je remercie Radio-Canada, l’équipe de production et Véronique Cloutier de rendre le tout possible », a ajouté Sophie Deschênes, la présidente de l’Académie au Québec.

De son côté, Véronique Cloutier est prête à offrir une soirée inoubliable et est déjà très excitée à l'idée de repenser la formule du gala dans le contexte actuel. Avec l'ouverture majestueuse qu'elle avait livrée l'année dernière, les attentes sont hautes, il faut le dire!

Aucun doute qu'on sera très heureux de la retrouver elle et tous nos artistes et artisans favoris pour un gala qui leur rendra hommage!

On se dit à très bientôt, soit le dimanche 20 septembre sur ICI Télé!

Page d'accueil