Au printemps 2020, après de jolies vacances dans les Caraïbes avec sa conjointe Florence-Agathe Dubé-Moreau, le sportif de l'équipe gagnante du plus récent Super Bowl a décidé de se lancer dans le système de santé afin d'apporter son aide en pleine pandémie, malgré le fait qu'il n'ait pas encore complété sa résidence et n'ait pas encore son permis pour pratiquer la médecine.

Celui qui remplit des tâches de l'ordre des préposés aux bénéficiaires et aides aux infirmiers dans les CHSLD depuis avril dernier a finalement pu émettre une déclaration claire sur son retour au jeu au sein de la NFL (Ligue nationale de football). Suite à une petite escapade en Gaspésie, Laurent Duvernay-Tardif a pris une décision difficile concernant ses projets professionnels au cours des prochains mois.

Le joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City a annoncé vendredi soir qu'il n'allait pas participer à la saison 2020 de la NFL, en vue de troquer son casque de football pour son masque et son sarrau.

« En raison de la crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement, la NFL et l'Association des joueurs de la NFL se sont entendues sur plusieurs protocoles d'envergure liés à la santé et à la sécurité afin de protéger les joueurs. Je suis convaincu que l'équipe médicale des Chiefs a mis en place un plan solide afin de minimiser les risques de santé associés à la COVID-19. Cependant, des risques persistent et, en tant que futur professionnel de la santé, je ne peux pas me permettre de devenir un vecteur potentiel de transmission dans nos communautés.

Cette décision a été l'une des plus difficiles que j'ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considérant les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi. C'est pour cela que j'ai décidé de prendre l'option de ne pas jouer cette saison selon la clause "Opt Out", négociée par l'Association des joueurs et la ligue, qui est disponible pour l'ensemble des joueurs de la NFL.

Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m'a apporté une perspective différente face à la pandémie et le stress qu'elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients.

Je veux prendre le temps de remercier l'organisation des Chiefs de Kansas City pour leur soutien et leur compréhension », a annoncé Laurent sur ses réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

My decision regarding the 2020 NFL season #nfl #covid_19 #chiefs #kansascity

Une publication partagée par Laurent D. Tardif (@laurentduvernaytardif) le

Plus de contenu