Karl et Ophélia d'OD Afrique du Sud ont l'impression qu'on leur a joué dans le dos

Crédit photo: Instagram OD officiel Karl et Ophélia, candidats à OD Afrique du Sud

Karl et Ophélia sont de retour au Québec après avoir passé trois semaines dans la maison des exclus suite à leur élimination lors de la toute dernière délibération d'Occupation Double. Une décision qui ne les a pas surpris, malgré la certaine amertume qu'ils portent toujours face à certains autres candidats qui devaient au départ les protéger. On parle bien entendu de Claudie, Mathieu, Alex-Anne et Kiari. Ces deux couples avec qui Karl et Ophélia formaient une certaine alliance depuis le début de l'aventure, mais qui avec le temps a un peu pris le bord, comme on dit.

De nombreuses raisons viennent expliquer cet éloignement, mais pour simplifier la chose disons seulement que des amitiés sont devenues plus fortes, alors que d'autres se sont amoindries. Les nombreux déménagements entre les maisons y sont certainement pour quelque chose. Ophélia, qui était très proche de Camille, a constaté au départ de cette dernière que les autres filles l'appréciaient peut-être moins que ce qu'il n'y paraissait, ce qui la mettait en désavantage. Karl, de son côté, croyait énormément en ses liens avec Mathieu et Kiari, mais suite à une entrevue Menthos où Kiari mentionnait qu'il était plus proche de Mathieu et Louis-Philippe, les choses ont commencé à débouler tranquillement en défaveur de l'entrepreneur de construction. Les nombreuses remises en doute de Karl vis-à-vis Kiari et sa montée de lait suite à la désignation des personnes de confiance où personne ne l'a choisi n'ont sûrement pas aidé non plus.

Toutefois, Karl et Ophélia sont unanimes, ce qu'ils regrettent le plus de l'aventure, c'est bien d'avoir éliminé Louis. Son élimination a causé le départ de Camille et ainsi la fin du fameux « top 4 » dont il était question depuis quelques semaines et qui impliquait que les couples de Karl et Ophélia, Louis et Camille, Claudie et Mathieu ainsi qu'Alex-Anne et Kiari se rendent en final ensemble et se protègent d'ici là.

« Moi et Karl, on voulait garder Camille et Louis, et Mathieu aussi. Claudie, à l'inverse, voulait garder Rym et LP. Alors, c'était vraiment serré [...], mais finalement il a fallu que je lâche le morceau. Mathieu s'est comme chicané avec Claudie, alors il a choisi d'y aller avec sa blonde à ce moment-là. Fait que nous, on a comme perdu notre équipe. J'ai dit aux filles à ce moment-là : ''Si on le laisse partir, je pense qu'on [Karl et Ophélia] va être en danger'' parce que je n'avais pas l'impression que les filles me protégeraient », nous a confié Ophélia en entrevue.

La raison pour laquelle ils ont finalement accepté d'éliminer Louis, c'est parce que les autres leur ont garanti qu'ils les protégeraient. « C'est là qu'ils nous ont fait des promesses qu'on allait tous aller en finale ensemble. Alors, on s'est fiés pas mal là-dessus, mais à la fin ils disaient que ce n'était pas des promesses et qu'ils allaient choisir en fonction du couple, et tout d'un coup, c'est nous qui étions devenus stratégiques de les avoir fait promettre », a indiqué Karl d'un ton sidéré.

Malgré tout, Karl a tout de même continué d'espérer que ses amis recommenceraient à jouer en équipe. Cette stratégie s'était avérée bonne jusque-là, mais pour Ophélia, c'était on ne peut plus clair : « Honnêtement, à partir du moment où on a laissé partir Louis et Camille, selon moi, c'était quasiment évident qu'on allait partir. Karl pensait encore que ses gars n'allaient pas le lâcher ». Une confiance un peu aveugle que regrette Karl qui ne s'empêchera donc pas de « faire des calls » à L'heure de vérité le 8 décembre prochain.

En effet, durant la dernière semaine avant leur départ, il était clair que les autres candidats avaient fait leurs choix. Une impression que ressentaient Karl et Ophélia, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas voté pour le même couple à éliminer. « On n'avait absolument aucune idée de la manière dont le vote allait se passer. Alors, quand ils nous ont annoncé que ça serait des choix individuels pour l'élimination, on n'a pas eu le temps de se concerter du tout. J'ai décidé avec ce que l'on s'était dit au départ parce que je ne voyais pas d'autres options, mais Karl avait une autre façon de penser », a expliqué Ophélia en lien à son vote pour éliminer Math et Trudy.

« Quand j'ai commencé à comprendre que mes amis me mettaient des couteaux dans le dos, j'ai voulu leur montrer que moi aussi je suis capable de leur mettre des bâtons dans les roues et que mon opinion avait changé envers ce couple-là [Alex-Anne et Kiari] parce qu'il ne respectait plus leurs promesses. Alors j'ai décidé de voter contre eux pour passer un message. [...] Mais au fond, on savait que moi et Ophélia on sortait », a ensuite complété Karl. Son geste aura tout de même eu l'effet d'un coup d'épée dans l'eau puisque tous les autres candidats ont voté contre leur couple.

Reste qu'il y a bien un point positif dans tout cela. Karl et Ophélia sont toujours en couple. « Les trois semaines d'exclus nous ont vraiment rapprochés. On a passé 24 heures sur 24 ensemble. On a beaucoup parlé », nous a confié Karl.

Contrairement à Rym et LP qui ont décidé de ne pas tout suite s'afficher comme un couple suivant leur sortie de l'aventure, Karl et Ophélia ne se cachent pas pour utiliser ce terme. « Karl et moi on était accomplis dans nos vies avant OD, on est des personnes indépendantes, on est bien avec nos personnes. Alors, on n'a pas besoin de se mettre en couple pour se mettre en couple. On est allés à OD pour vivre l'expérience et on était très ouverts à rencontrer des gens, pas nécessairement pour se mettre en couple rapidement. Quand on s'est rencontrés, ça nous a surpris les deux [...], mais malgré le jeu, on a voulu apprendre à se connaître naturellement et voir comment on s'entendait bien avant de dire qu'on était un couple », a déclaré Ophélia avant que Karl ajoute : « Après les trois semaines d'exclus, on a vraiment pu savoir qu'on était fait l'un pour l'autre. »

Tout ce temps passé ensemble leur a permis de confirmer bien des choses et comme nous l'a si bien dit Karl : « Si on s'entend aussi bien 24 heures sur 24 tout le temps ensemble, c'est sûr qu'on va bien s'entendre dans la vie, alors on a décidé de continuer avec notre couple. »

Pour ceux qui pensaient que leur couple était plus boiteux que les autres, Karl nous a révélé qu'il travaillait fort pour se montrer plus démonstratif envers Ophélia. Reste que pour lui, son attirance pour Ophélia est bien réelle, et il est content que les deux aient d'abord appris à se comprendre avant de se dire « je t'aime ». Ophélia abondait dans le même sens : « On est beaucoup plus rationnels. C'est facile de dire ''je t'aime'', mais être un couple, ce n'est pas juste de s'aimer. Ça prend autre chose et on voulait clarifier ces choses avant de dire qu'on était un couple. »  Par ailleurs, les deux travailleraient sur un projet secret qui devrait bientôt voir le jour, alors on reste aux aguets!

Sur un tout autre point, Karl est aussi revenu sur les propos négatifs qu'il a tenus envers Kevin, et il tenait à faire son mea culpa : « C'est sûr qu'en écoutant l'émission, j'ai compris qu'il m'avait manqué des bouts du puzzle. Quand on est dans le show, on ne s'en rend pas compte, mais en l'écoutant, il est clair que j'ai des excuses à faire à Kevin. [...] Je me suis mis à attaquer Kevin parce que quand il est entré dans les maisons, il disait beaucoup qu'il revenait dans l'aventure pour gagner. Tous les gars, on a eu un peu peur. [...] On a vu ça comme une menace, alors on pensait qu'il n'était pas là pour nous aider. C'est à partir de là que ça a commencé, mais finalement en écoutant les shows, ce n'est pas une mauvaise personne. Alors, c'est sûr, sûr que je vais m'excuser en personne. »

Bref, tout est bien qui finit bien pour le couple qui prédit que ce seront Math et Trudy les grands gagnants de cette édition d'Occupation Double.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES