La grande finale d’Occupation Double Afrique du Sud se déroulera dans moins d’une semaine et on sent réellement la tension monter… Du moins, pour quelques candidats! On parle entre autres bien entendu de Karl, qui hier a bien exprimé être affecté par le non-respect de promesses établies précédemment. Revenons donc sur les événements clés de l’épisode de lundi soir pour mieux saisir la montée de lait de notre homme de construction sans filtre.

Alors que les quatre couples restants, composés de Kiari et Alex-Anne, Trudy et Math, Mathieu et Claudie et enfin de Karl et Ophélia, semblaient filer le parfait bonheur lors d’un pique-nique paisible, l’animateur Jay Du Temple est venu leur poser une question qui a transformé l’atmosphère. Il a en effet demandé aux candidats dans les mains de quelle personne ils mettraient le destin de leur couple (en dehors d’un des membres composant leur couple). Il avait, quelques secondes avant, indiqué que seulement trois couples se rendraient au voyage final.

Crédit:Capture d'écran

Math et Trudy ont alors choisi Alex-Anne après avoir hésité à prendre Claudie. De leur côté, Karl et Ophélia ont choisi Mathieu, tandis qu'Alex-Anne et Kiari ont choisi Claudie, après avoir hésité à prendre Trudy. Pour ce qui est de Claudie et Mathieu, ils y sont allés avec Trudy, car selon Claudie c’est celle qui croit le plus en leur couple. Et c’est là que ça semble avoir moins bien passé pour Karl, qui a réalisé que ni Kiari ni Mathieu ne l'avaient choisi. Ça n’a pas aidé lorsque Jay a indiqué par la suite : « Vous quatre aurez un important pouvoir lors de la dernière délibération de la saison » en s'adressant alors à Claudie, Mathieu, Alex-Anne et Trudy, laissant le couple composé d'Ophélia et Karl sans privilège.

Voici ce que Karl avait à dire à la caméra : « Moi, je pense qu’ils ont peur de moi en finale. Ils ont su que je faisais le show pendant toute l’aventure, que j’étais drôle ». Mais il n’en est pas resté là… Karl a exprimé devant tout le groupe qu’il a senti que les derniers événements étaient la confirmation que Kiari ne le « backerait pas » et a ajouté qu’il a été déçu de Mathieu. Il a renchéri en indiquant qu’à la dernière élimination, ils ont rapidement mis l’image de Trudy et Math de côté pour les sauver, ce qui lui aurait laissé l’impression que les gars remettaient ça entre les mains de leur blonde et que ça le blessait. « Mes trois boys, je ne sens plus qu’ils me backent autant qu’ils devraient le faire. Parce que moi, à l’inverse, peu importe ce qui arrive, peu importe l’amitié que vous avez, peu importe Trudy pis toute ça, moi quand je fais des promesses je les respecte, quand je dis des mots je pile dessus », a-t-il lancé. On peut comprendre le sentiment de trahison de Karl, mais était-ce réellement le bon moment et la bonne façon d’exprimer tout cela?

Crédit:Capture d'écran

Une chose est sûre, c'est que Math l’a bien remis à sa place : « Je vous entends parler là, c’est comme si vous avez fait votre putain d’alliance depuis le départ là, votre triangle-là, peu importe ce qui arrive, on décalisse tout le monde pis c’est nous trois, puis c’est comme, moi je suis là avec Trudy là, puis on est là comme des pancartes. Je comprends que toi tu te sens trahi par tes boys, je comprends que vous vous êtes dit "on se tient", mais à un moment donné c’est pas ça le but d’Occupation Double là. Je me sens comme de la marde à vous entendre ». C’était savoureux à entendre! Après tout, c’est vrai qu’on se sentait mal pour Trudy et Math d’entendre les trois autres gars parler de leur alliance comme si de rien n'était.

Crédit:Capture d'écran

Karl s’est un peu tiré dans le pied auprès des filles en faisant sa petite crisette. Alex-Anne et Claudie n'ont pas du tout apprécié la réaction du jeune homme et se sont dit entre elles que cela ne leur donnait pas envie de le sauver et qu'au contraire, elles avaient plutôt envie de l'éliminer.

Crédit:Capture d'écran

À un autre moment de l’épisode on entendait Alex-Anne dire : « Je ne veux pas parler pour tout le monde, mais je pense qu’on ne peut plus se faire de promesses à ce temps-ci de l’aventure parce que faut que ce soit fair pour tout le monde pis t'sais les affaires de promesses, ok ça nous a peut-être rendus jusqu’ici, mais come on guys, je veux dire on veut tous aller en finale ». De son côté, Mathieu a dit à Math qu’il prioriserait l’amitié et qu’il choisirait Karl avant lui. Oh! Donc si on suit bien, Claudie et Mathieu n’ont pas nécessairement la même idée. Il reste encore à savoir à quel privilège les quatre candidats choisis auront droit pour la délibération finale, mais une chose est sûre : c’est bon cette année, n’est-ce pas Karl?

En coulisses

Psst : Avez-vous vu la petite pointe que Kevin a lancé à Mathieu en story Instagram? Regardez ça tout de suite, c'est délicieux!

Page d'accueil