Étienne Boulay a relevé son Défi 100 jours

Crédit photo: Serge Cloutier Étienne Boulay

Renoncer aux chips, aux sucreries et au pain relève déjà de tout un défi pour le commun des mortels. Ajoutez-y l’arrivée d’un nouveau-né et une vie professionnelle en plein essor et là, on parle d’un véritable exploit! C’est pourtant le pari que s'est lancé l’ancien joueur de football Étienne Boulay le 8 juillet dernier. Celui-ci nous annonçait alors qu’il ferait un Défi 100 jours, qui consistait à couper les sucres raffinés, le pain, les pâtes et toute malbouffe pendant, vous l’aurez deviné, 100 jours!

Étienne nous avait donné de ses nouvelles à deux semaines de la ligne d’arrivée. Malgré ses vingt-sept livres perdues, il avouait alors qu’il avait parfois été difficile de résister aux tentations. Il faut dire qu’il n’a pas choisi le moment le plus reposant pour se priver de cochonneries, puisque sa fille Livia est née 13 jours après qu'il ait entamé le défi! Pourtant, ni le manque de sommeil, ni même un tournage en Europe n’ont eu raison de sa volonté. Hier soir, Étienne annonçait fièrement dans une story Instagram qu’il avait tenu le coup sans tricher pendant 100 jours!

 

View this post on Instagram

 

Défi 100 jours complété et réussi !!! 💯 Je republie la photo du résultat, mais cette fois-ci, à côté d’une photo prise le 8 juillet dernier! Au delà des changements sur ma shape, c’est au niveau de ma digestion et de mon humeur que j’ai vu la plus grande différence. J’ai reçu plein de messages par rapport aux détails du plan alimentaire que j’ai suivi, alors je vous le partage aussi. À noter que ce plan (et les portions inscrites) a été fait sur mesure pour moi. Si vous souhaitez faire comme moi, assurez-vous de consulter un professionnel avant de le faire. Ne me demandez pas à moi si ce plan est fait pour vous parce que j’en ai aucune idée haha! Je me répète peut-être, mais ceci n’est pas une diète. Ce plan n’a pas de nom. Ce n’est pas Keto, Atkins, Paleo ni rien d’autre... je suis juste allé avec le gros bon sens. Manger santé n’est pas une diète. Ça s’appelle juste s’alimenter sainement. Viande, poisson, fruits, légumes, noix, oeufs, etc. Pas de sucre raffiné, pas de pain, pâtes, patates. Évitez la nourriture transformée. C’est pas super restrictif, mais c’est un défi de constance. Sur ce, je m’en vais me claquer des jujubes 🤪

A post shared by Etienne Boulay (@etienneboulay22) on

Accompagné par son beau-fils Hayden, l’animateur de l’émission Les naufragés de l’amour célébrait sa victoire avec un généreux sac de bonbons. Selon les stories d’Étienne, le duo se trouverait désormais à Naples pour le tournage de la deuxième saison de la téléréalité. Quoi de mieux pour célébrer 100 jours de discipline alimentaire que d’atterrir dans le paradis des pizzas et du gelato? Gâte-toi Étienne, tu le mérites!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES