Éric Lapointe est sorti de son mutisme pour livrer à ses fans une toute nouvelle chanson, À l'abri du monde entier. Le chanteur a été inspiré par le confinement actuel et c'est donc seul dans son studio qu'il a offert une interprétation sans artifice.

Mais avant cela, il s'est confié dans un bref message. « En quarantaine, tout seul avec ma guitare, je m'ennuie de vous autres énormément. Comme un peu tout le monde, j'apprivoise la solitude, et histoire de meubler la vôtre, j'ai pensé vous offrir une nouvelle chanson », l'entend-on dire au début de la vidéo dans laquelle il dévoile la pièce.

Éric Lapointe a composé la chanson en collaboration avec Rick Pagano de La Voix.

À noter qu'Éric Lapointe est toujours en attende d'un procès pour voies de fait sur une femme, procès qui devrait avoir lieu en octobre prochain. Bien qu'il aurait souhaité régler l'affaire hors cour, c'est en faveur de la Couronne que s'est penchée la Cour au début du mois de mars dernier, à la dernière audience de comparution du rockeur au palais de justice de Montréal. Les accusations auxquelles il fait face, et pour lesquelles il a plaidé non coupable, sont en lien avec un événement qui aurait eu lieu lors d'une soirée pour son cinquantième.

Suivant cela, Éric Lapointe a dû se retirer de La Voix et d'autres apparitions publiques.

C'est le 7 août prochain que devront se réunir les deux parties, sans la présence du chanteur, pour que son avocat, Me Jacklin Turcot, fasse la demande d'obtention des déclarations que la plaignante aurait faites après l'accusation formelle contre Éric Lapointe. La défense présentera également des requêtes préliminaires.

À l'abri de l'humanité est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement dès maintenant.

Page d'accueil