Après avoir été traité de mauviette par Bianca Longpré, Mike Ward réplique

Crédit photo: Serge Cloutier

De passage ce dimanche à Deux hommes en or, Bianca Longpré, ou de son pseudonyme Mère ordinaire, venait parler de son spectacle adressé aux mères ainsi que de son quotidien avec ses trois enfants adoptés avec François Massicotte qu'elle partage massivement sur ses réseaux sociaux.

En coulisses, on l'a interrogée à tire de mère et ce qu'elle ferait si un humoriste comme Mike Ward se moquait de son enfant. Celle-ci n'a pas hésité à répondre avec son franc-parler : « J’peux pas dire : “Y'est mort”! Parce que j’peux pas faire ça, c’est illégal! Je serais en... Écoute, je comprends pas, je serais en tabarnak! C’est impossible! » Elle a poursuivi en mentionnant les parents du petit Jérémy Gabriel et en se demandant comment ils ont fait pour ne pas devenir fous.

On lui a ensuite demandé en tant que citoyenne ce qu'elle pensait de la liberté d'expression, une question qui sous-entendait encore une fois toute l'affaire entre Mike Ward et Jérémy Gabriel. Bianca Longpré a de nouveau laissé son filtre de côté et a déclaré sans ambages : « Concernant Mike précisément [...], c'est une mauviette. C'est-à-dire que sur une scène, avec sa gang, il va faire ça. Mais il ne viendra jamais prendre la parole par exemple à Deux hommes en or ou à Tout le monde en parle, ou aller dans un débat avec du monde qui ne pense pas comme lui. »

À titre de rappel, Mike Ward est en cour depuis plusieurs années dans une affaire qui l'oppose à Jérémy Gabriel, atteint du syndrome Treacher Collins. Ce dernier et ses parents l'ont poursuivi suite à une blague que l'humoriste a tenue sur le jeune homme dans son spectacle Mike Ward s'eXpose. Il a récemment perdu en Cour d'appel, devant ainsi dédommager Jérémy en lui versant 35 000$. Suite à ce verdict, Mike Ward a annoncé qu'il comptait amener le dossier à la Cour suprême du Canada. Dans son discours au Gala les Olivier 2019, durant lequel il est ressorti gagnant pour son nouveau spectacle Noir, l'humoriste a réitéré qu'il n'allait pas arrêter de se battre pour qu'aucun autre humoriste n'ait à vivre sa situation.

Jusqu'à aujourd'hui, Mike Ward était demeuré muet face aux propos de Bianca Longpré. C'est toutefois chose du passé, car l'humoriste a répliqué par le biais d'une publication Facebook dans laquelle on voit une image de lui et Paul Arcand. Mike Ward dit : « J'vais aller en Cour suprême ». Ce sur quoi répond l'animateur : « T'es une mauviette. Un vrai mâle aurait réglé ça à Deux hommes en or ». Bien entendu, ces propos n'ont pas été dits par Paul Arcand, l'image a été modifiée, mais on comprend tout à fait où voulait en venir l'humoriste.

Reste à voir si Bianca restera de glace ou si une riposte est en voie d'être lancée...!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES