Aller au contenu
Une première entrevue télé pour Alex Nevsky depuis l'été dernier
Crédit: Capture d’écran Bonsoir Bonsoir

L'an dernier, Alex Nevsky avait fait les manchettes pour s'être autodénoncé durant la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles qui a déferlé au Québec. Sa sortie publique avait été mal reçue, puisque l'autre personne concernée, son ex, n'avait pas été mise au courant que le chanteur mettrait de l'avant leur histoire personnelle. Alex Nevsky a depuis fait une longue pause des réseaux sociaux et de son travail jusqu'à tout récemment, alors qu'il vient de sortir une nouvelle chanson intitulée Mer de splendeur.

De plus, le chanteur a récemment accordé sa toute première entrevue télé depuis l'an dernier. C'est sur le plateau de l'émission Bonsoir Bonsoir, aux côtés de l'animateur Jean-Philippe Wauthier, qu'Alex Nevsky est apparu. L'entrevue d'une durée de neuf minutes s'est déroulée dans un cadre enchanteur, directement sur le terrain d'Alex Nevsky et Vanessa Pilon. Dès les premières secondes de l'entrevue, Jean-Philippe Wauthier a remarqué le calme du chanteur, ce que ce dernier lui a confirmé en expliquant que « la dernière année a changé beaucoup de trucs. » Alex Nevsky a continué en disant qu'il sent qu'il n'a plus à jouer de game, et que la réparation entre son ex et lui a contribué à son bien-être.

Il a d'ailleurs discuté de sa démarche de réparation avec Stéphanie Boulay : « Tout ça est arrivé sans que je m’y attende. Quand Steph m’a écrit un message, c’était la plus grande surprise. Tout ça, notre réactivité dans les médias sociaux, cette obligation de répondre vite et d’affirmer quelque chose et prendre position, c’est pour ça que j’ai écrit un texte comme ça sans réfléchir, sans aller demander à Stéphanie comment elle se sentait, sans aller faire mes devoirs avant. Les enjeux dans les dynamiques de pouvoir homme-femme, ce sont des trucs pour lesquels je ne me sentais pas concerné. »

Le chanteur a eu à laisser l'ego de côté afin de réaliser cette démarche réparatrice. Il explique que cela l'a amené à faire un gros travail sur lui-même et qu'il a vécu une grosse dépression l'été dernier : « J’étais en bonne dépression cet été. C’était quand même très difficile, mais ça fait en sorte qu’il y a de quoi de beau qui émerge. J’ai beaucoup plus de bienveillance, beaucoup plus d’empathie, beaucoup plus d’amour. »

La discussion a ensuite évolué vers son retour dans la sphère publique, que Jean-Philippe Wauthier a commenté de « polarisant ». Alex Nevsky a alors expliqué qu'il ne souhaite pas lire les commentaires à son sujet. Il veut « être présent avec [sa] fille et [sa] blonde ». Malgré tout, en pensant au jour où il pourra retourner sur scène devant un public, le chanteur se sent chanceux et heureux.

https://www.facebook.com/BonsoirBonsoirRC/videos/530870048078109/

 

[spacer]

L'animatrice et comédienne Vanessa Pilon a partagé un mignon cliché sur Instagram pour souligner la nouvelle chanson de son conjoint Alex Nevsky. Elle et leur fille Claire sont tout simplement adorables!

https://www.instagram.com/p/COkuOaXrSM1/

Plus de contenu