Aller au contenu
Alex Nevsky sort du silence
Crédit: Instagram Alex Nevsky

Au mois de juillet dernier, alors que la vague de dénonciations d’inconduites sexuelles faisait rage, Alex Nevsky avait pris les devants en admettant dans une lettre ouverte qu’il avait eu des comportements abusifs à l’endroit de Stéphanie Boulay, avec qui il avait par le passé formé un couple. À la suite de cette déclaration qui a depuis été retirée de ses réseaux sociaux, sa maison de disque avait suspendu pour une durée indéterminée son contrat avec lui, puis, plus rien.

Ce lundi, l’auteur-compositeur-interprète de 34 ans a rompu le silence dans une seconde lettre ouverte, cette fois signée conjointement avec Stéphanie Boulay. On y découvre que les deux personnalités ont choisi d’emprunter le chemin de la réparation.

« Depuis les événements de juillet dernier […], nous avons décidé de tenter de défaire les noeuds, d'apaiser les blessures et les non-dits et d’entreprendre, ensemble, une démarche réparatrice. C'est difficile de le faire, parfois même impossible, mais nous avons réussi à nous parler. Nos échanges ont été constructifs et nous sommes aujourd'hui prêts à déclarer que nous avons fait la paix. Puisse notre histoire contribuer à poursuivre cette discussion courageuse et saine déjà entamée sur les rapports de pouvoir et les rapports hommes-femmes dans notre société », peut-on lire dans la publication qui a été partagée sur les réseaux sociaux des deux artistes.

« Le travail ne s'arrête pas là : nous nous engageons à tout faire pour lutter contre les violences, quelles qu'elles soient. Et nous nous souhaitons mutuellement, avec bienveillance, un chemin harmonieux pour la suite de nos carrières et de nos vies respectives. Nous ne ferons aucun autre commentaire », ont-ils ajouté en guise de conclusion.

Un témoignage qui prouve encore une fois toute l’importance du mouvement de dénonciations.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Nevsky (@alex_nevsky_)

Plus de contenu