10 stars québécoises qui se sont démarquées à l'international en 2018

Crédit photo: Serge Cloutier

Oh que oui! Le talent québécois pur rayonne jusqu'aux continents éloignés. Plusieurs de nos artistes se sont illustrés à l'international en 2018 et on tenait à souligner leurs réalisations, qui sont tout à fait épatantes. Voici la rétrospective internationale de Québécois et Québécoises du grand écran, du petit écran, de l'humour et de la chanson.

10. Sophie Cadieux

Elle a présenté la pièce 4.48 Psychose à Paris en novembre et décembre.

Karine Paradis

9. Sébastien Diaz

Sa websérie Terreur 404 a été récemment vendue à France Télévision, a reçu plusieurs prix et mentions à travers le monde, dont en Europe et en Asie, en plus de se classer au 28e rang du Web Series World Cup 2018.

Serge Cloutier

8. Charlotte Cardin

Elle a offert une tournée américaine au printemps en plus de tourner ses clips pour California et Paradise Motion chez nos voisins du Sud.

Serge Cloutier

7. Sophie Nélisse

Elle a défilé sur le tapis rouge du TIFF a tourné aux États-Unis et en République dominicaine cette année, notamment pour la comédie dramatique The Rest of U avec l'actrice hollywoodienne Heather Graham et avec Noomi Rapace pour Close.

Aurélie Bolduc

6. Denis Villeneuve

Il a coproduit Sicario : Le jour du soldat, a reçu cinq nominations aux Oscars pour Blade Runner 2049 l'hiver passé et était membre du Jury de Cannes aux côtés de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

Serge Cloutier

5. Suzanne Clément

Elle s'est installée en France et qui a récemment joué dans les films français Le rire de ma mère et Le Jeu.

4. Jean-Marc Vallée

Il a obtenu trois nominations aux Golden Globes et quatre aux Critics’s Choice Awards pour sa nouvelle série Sharp Objects. Il a aussi récemment annoncé la réalisation d'une troisième série pour la chaîne américaine HBO et a entamé un projet de film avec Yoko Ono.

Cover Images

3. Sugar Sammy

Il est devenu juge à La France a un incroyable talent, a participé à la troisième saison de Comedy Central : Stand-Up, Asia! en Asie et s'est installé à l'Alhambra de Paris pour plusieurs mois en résidence, en plus d'annoncer une tournée aux États-Unis en 2019.

Karine Paradis

2. Xavier Dolan

Il s'est illustré dans les films américains Boy Erased et Bad Times at the El Royale et a annoncé sa participation à la suite du film d'horreur It en plus de faire jaser avec son film The Death and Life of John F. Donovan (qui compte une distribution américaine épatante).

Cover Images

1. Théodore Pellerin

Il a participé aux tournages de la deuxième saison de la série de Netflix The OA, a reçu un prix important pour le film Genèse en Belgique, a joué aux côtés de Nicole Kidman dans Boy Erased et tourne présentement avec Kirsten Dunst pour une nouvelle série en plus d'être dans le film Chien de garde qui était présenté à la course aux Oscars afin de représenter le Canada pour le meilleur film en langue étrangère.

Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES