Théodore Pellerin reçoit un prix au Festival international du film francophone en Belgique

Crédit photo: Serge Cloutier

Celui qui jouera aux côtés de Kirsten Dunst dans la nouvelle série Becoming a God in Central Florida se voit une fois de plus récompensé pour son talent indéniable au grand écran.

Le nom de Théodore Pellerin est sur toutes les lèvres depuis sa participation dans le film Boy Erased avec Nicole Kidman et sa récompense au Gala Québec Cinéma pour le long métrage Chien de garde (qui a d'ailleurs été sélectionné pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère). Les réalisations du jeune artiste dans la vingtaine ont visiblement eu écho jusqu'en Belgique, puisque ce dernier s'est vu recevoir le Bayard du meilleur comédien à la suite de la présentation du film Genèse de Philippe Lesage, en compétition officielle du FIFF de Namur.

« Je suis très heureux de ce prix qui m’est décerné dans le cadre du Festival international du film francophone de Namur où la compétition était si relevée. Je le partage avec Philippe Lesage qui a vraiment contribué à me donner l’espace nécessaire pour l’interprétation de ce rôle formidable », a déclaré le comédien. Le duo avait déjà travaillé une première fois en collaboration sur Les Démons, dans lequel Théodore avait décroché son premier rôle au cinéma.

Rappelons que Genèse a été présenté en première mondiale cet été au festival de Locarno, en Suisse, et que le film poursuit une impressionnante carrière avec des sélections dans 15 festivals internationaux dans les prochaines semaines, notamment ceux de Vancouver, de Hambourg, de Copenhague et de Valladolid. Le long métrage met en scène la naissance des premières amours, qui ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Au moment où certains se conforment, ils revendiqueront le droit d’être libres et d’aimer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Genèse de Philippe Lesage à @filmfestlocarno

Une publication partagée par Théodore Pellerin (@theodorepellerin) le

Le film Genèse sera distribué au Canada dès le 19 octobre par FunFilm. Théodore Pellerin y partage la vedette avec Noée Abita, Pier-Luc Funk, Mylène Mackay, Rose-Marie Perreault (qui vient de décrocher le rôle principal dans la série Le Monstre), Émilie Bierre, Émile Bilodeau, Étienne Galloy et plusieurs autres artistes québécois.

Toutes nos félicitations à Théodore, qui a visiblement un avenir très prometteur dans le monde du cinéma!

 

À lire aussi :

Rachel Graton travaille sur une adaptation cinématographique avec un duo bien connu du public!

À VOIR – La bande-annonce du film Emma Peeters avec Monia Chokri

Antoine Bertrand jouera le jumeau de Louis-José Houde au cinéma

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES