Voici le film québécois qui représentera le Canada aux Oscars

Crédit photo: Serge Cloutier

Mise à jour : L'académie des Oscars n'a finalement pas sélectionné Chien de garde

Téléfilm Canada a annoncé cet après-midi le film qui représentera le Canada dans la course à l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère. Si La chute de l'empire américain et La disparition des lucioles avaient de bonnes chances de recevoir cet honneur, c'est finalement Chien de garde qui se mérite d'être présenté à l'Académie pour le processus de nomination.

Le film de Sophie Dupuis mettant en vedette Jean-Simon LeducThéodore Pellerin et Maude Guérin avait fait peu de bruit au sein du grand public, mais avait été applaudi par la critique. Chien de garde, qui raconte l'histoire d'un jeune homme issu d'un milieu défavorisé qui se retrouvera à subvenir à ses besoins en exerçant des activités criminelles, avait reçu cinq nominations au Gala Québec Cinéma et raflé deux Iris en juin dernier.

« C’est avec beaucoup de fierté que j’apprends aujourd’hui que mon premier long métrage représente le Canada à l’une des plus grandes célébrations du cinéma, a fait savoir la réalisatrice par voie de communiqué. C’est incroyable de me faire dire ainsi que ma voix mérite d’être entendue, j’ai l’impression de rêver. Et j’en profite pour souligner le grand talent des créateurs qui ont travaillé avec moi et qui ont su élever le film aussi haut. »

L'an dernier, c'est Hochelaga. Terre des Âmes qui avait été sélectionné pour courir la chance d'être en nomination aux Oscars. C'est finalement le film chilien Une femme fantastique qui s'était vu recevoir le prix.

La 91e cérémonie des Oscars se tiendra le 24 février prochain.

 

À lire aussi :

Théodore Pellerin et Kirsten Dunst en tête d’affiche d’une nouvelle série

À VOIR – La bande-annonce de Boy Erased avec Nicole Kidman et Théodore Pellerin

Le tapis rouge des Gémeaux 2018 en vidéo

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES