François Lambert réagit à la controverse concernant l'ex-Dragon Martin-Luc Archambault

Crédit photo: Karine Paradis

Fidèle à son habitude, François Lambert s'est tourné vers Facebook pour réagir à la controverse de l'heure. Cette fois-ci, il a ressenti le besoin incontrôlable de donner son opinion sur un sujet qu'il connaît mieux que les factures d'épicerie à 75$, soit l'entrepreneuriat. Il aborde en particulier la question des entrepreneurs qui font fortune en étant malhonnêtes.

Pour ceux qui l'ignorent, l'entrepreneur Martin-Luc Archambault, qui était l'un des mentors de la populaire émission Dans l'oeil du dragon avant sa démission il y a quelques semaines, se retrouve aujourd'hui dans l'eau chaude. Le Québec entier vient en effet d'apprendre que ce dernier aurait fait fortune en ayant des pratiques pour le moins douteuses.

Étant lui-même un ex-Dragon, François Lambert s'est donc empressé de dénoncer les « Martin-Luc » pour venir à la rescousse des entrepreneurs honnêtes du Québec avant que ceux-ci ne soient tous mis dans le même panier (d'épicerie?).

« C’est ce genre d’entrepreneur qui apporte du cynisme dans la société et qui donne raison à des Doc Mailloux : "Un entrepreneur doit voler ou exploiter". Cette race d’entrepreneur reste l’exception, mais fait ombrage aux vrais entrepreneurs qui se lèvent le matin avec le désir de se défoncer sans tricher, sans abuser et sans rire dans la face des gens avec du faux argent », écrit-il dans sa publication-choc.

On se rappelle que le richissime entrepreneur est en chicane avec le Doc Mailloux depuis que ce dernier a affirmé que les riches le deviennent en exploitant les plus pauvres. Une déclaration qui n'avait pas plu au millionnaire, qui se targue d'avoir gagné ses dollars de manière honnête.

Ce qu'il répète d'ailleurs dans sa plus récente publication lorsqu'il mentionne qu'il n'a « jamais cru aux raccourcis » et qu'il « ne doi[t] rien à personne ».

Cette histoire risque de continuer à faire des vagues...

 

À lire aussi :

Controverse: Martin-Luc Archambault ne sera pas de retour à Dans l’oeil du dragon

Quelqu’un a volé l’identité de Simon Olivier Fecteau sur Tinder

Jean-Claude « Giovanni » Apollo vend sa maison et son restaurant

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES