Chantal Lacroix ne cachera plus son vitiligo

Crédit photo: Instagram de Chantal Lacroix

Plusieurs mois après avoir publié sur Instagram une première photo qui laissait voir son vitiligo, Chantal Lacroix a finalement décidé d'accepter ce problème de dépigmentation de la peau et donc de ne plus le cacher. C'est au Magazine VÉRO qu'elle s'est confiée à ce sujet.

Lorsqu'elle a publié une photo d'elle en maillot de bain sur une plage en mars dernier, c'est sa fille qui l'avait convaincue de le faire alors qu'elles profitaient de vacances en Floride. Craintive de dévoiler ainsi sa peau affectée par la maladie, Chantal s'était fait rappeler par sa fille qu'elle-même ne cesse de souligner que la beauté va bien au-delà de l'apparence. Fière d'avoir réussi à inculquer ces belles valeurs à sa fille, l'animatrice a finalement osé peser sur « publier ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Magazine VÉRO (@magazine_vero) on


Depuis, elle hésitait encore un peu à montrer sa peau dans la vie de tous les jours, mais se sent maintenant prête! Dans une publication Instagram du Magazine VÉRO, elle s'explique : « Avec mon vitiligo qui devenait de plus en plus apparent, il y avait une limite à ce que je pouvais camoufler. J’ai donc lâché prise, et le fait d’assumer cette différence m’a rendue plus forte. »

Un bel exemple pour sa fille, mais aussi pour nous tous!

 

À lire aussi :

Johanne Fontaine se retire des réseaux sociaux

PL Cloutier répond à des commentaires homophobes

La leçon de vie d’Alanis Desilets

Source : Magazine VÉRO

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES