PL Cloutier répond à des commentaires homophobes

Crédit photo: Capture d'écran

Aussi hallucinant que ça ne puisse paraître, il y a encore et toujours des internautes qui se cachent derrière leur clavier pour envoyer des insultes aux autres et, on va se le dire, la tendance aux commentaires homophobes, racistes ou misogynes est assez forte, merci. C'est pour ça que la Fondation Jasmin Roy a lancé cette semaine une nouvelle campagne de sensibilisation à l'intimidation mettant en vedette des personnalités publiques jumelées à des humoristes, les uns lisant les messages méchants qu'ils ont reçus et les autres les commentant pour tourner leurs auteurs en ridicule.

PL Cloutier s'est donc allié à Maude Landry pour répondre à certains commentaires homophobes qu'il a reçus, mais il n'est pas seul. Jean-François Provençal a fait équipe avec la gameuse Stéphanie Harvey, qui ose (scandale!) être une femme et aimer les jeux vidéo, l'actrice transgenre Gabrielle Boulianne-Tremblay reçoit le support d'Alexandre Bisaillon tandis que le duo formé de Massi Mahiou et Mahdi Ba rigole avec Daniel Grenier. Même quatre candidats dans la course électorale se sont prêtés au jeu, Jean-François Roberge, Catherine Fournier, Gabriel Nadeau-Dubois et Monsef Derra osant répondre à des commentaires pas trop, trop fins.

La Fondation, qui lutte contre l'intimidation depuis bientôt huit ans, vise avec cette campagne à faire la promotion de relations respectueuses dans l'espace public. Espérons que ça allume certains zombies du web à faire preuve d'un peu plus de considération pour autrui!

 

À lire aussi :

PO Beaudoin donne une leçon à une abonnée homophobe

Sexisme et homophobie: Jean-Claude Van Damme revient sur ses propos controversés

Un acteur de La chute de Sparte victime de racisme et d’homophobie 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES