Le 22 février prochain, le film La déesse des mouches à feu sera présenté en première mondiale à la 70e Berlinale. Un très grand honneur pour la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette et pour l’auteure du livre de Geneviève Pettersen. À quelques jours de l’événement, les premières images de l’adaptation cinématographique ont été dévoilées. On y voit Catherine, le personnage principal de l’histoire, interprétée par Kelly Depeault. Cette dernière danse autour d’un feu avec beaucoup de fougue et de provocation, faisant ainsi référence à son parcours dans le film.
La déesse des mouches à feu suit en effet le récit d’une jeune adolescente de 16 ans au courant des années 90 qui vivra son passage à l’adolescence au même moment où ses parents entameront une procédure de divorce difficile. On retrouve également dans la distribution du film les excellents acteurs suivants : Caroline Néron, Normand D'Amour, Éléonore Loiselle, Robin L'Houmeau, Noah Parker, Marine Johnson et Antoine Desrochers.
Le long métrage prendra l’affiche à l’automne prochain.
Psst : Caroline Néron sera présente à la première du film au festival de Berlin. L’entrepreneure est partie quelques semaines plus tôt pour un périple impressionnant en Europe. D’abord atterrie en Autriche, où elle a pris des photos et des vidéos de paysages époustouflants, elle se trouve maintenant en Allemagne! Un autre acteur de la distribution la rejoindra, soit Robin L’Houmeau.