On est assez sous le charme des comédiens et comédiens de la seconde saison de la série Fugeuse cette année! Ce n'est donc pas étonnant d'apprendre que deux d'entre eux seront au prochain Festival international du film de Berlin à la fin du mois de février prochain. Il s'agit de Robin L'Houmeau, qui incarne Yohan, et de Jemmy Echaquan Dubé, qui incarne la fabuleuse Daisy. En effet, on pouvait lire cette semaine dans le Journal de Montréal, alors que les deux ont accordé une entrevue à l’Agence QMI, qu'ils se retrouveront à la 70e Berlinale, mais pas pour les mêmes raisons : Robin y sera pour son rôle de Kevin dans le film La déesse des mouches à feu, tandis que Jemmy y sera pour la délégation de créateurs qui représentera le Wapikoni mobile, qui consiste en des studios ambulants qui permettent aux Autochtones de réaliser des courts métrages.

 

Voir cette publication sur Instagram

"La Déesse des mouches à feu", Anaïs Barbeau-Lavalette, 2020. En Première au Festival Berlinale, à Berlin.

Une publication partagée par Robin L'Houmeau (@rlhoumeau) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Atelier caméra et animation stop-motion avec des trouvailles de la plage. #wapikoni #nutashkuan #wapikonimobile

Une publication partagée par Wapikoni mobile (@wapikonimobile) le

Ce qui est assez drôle, c'est que ni l'un ni l'autre ne savait qu'ils y seraient tous les deux! En fait, c'est lors de l’enregistrement d’une édition de Ça finit bien la semaine consacrée spécialement à la série et qui sera diffusée prochainement à TVA qu'ils en ont fait la découverte! Les deux rapportent être très excités, sans compter que ce sera la première fois que Jemmy verra Robin dans un autre rôle que celui de Yohan. On sait que les deux prendront un moment pour s'y voir, notamment pour passer du bon temps entre amis, selon ce qu'a confié Robin, qui admet aussi être un peu nerveux d'assister à cette 70e Berlinale. Après tout, ce sera la première mondiale du film, qui met aussi en vedette Caroline Néron.

Un autre lien qui unit les deux comédiens est qu'Anaïs Barbeau-Lavalette, réalisatrice de La déesse des mouches à feu, est la fille de Manon Barbeau, cofondatrice du Wapikoni mobile! « Il y a tellement de liens, c’est fou! », a indiqué Jemmy, qui voit ce moment comme une superbe opportunité. « Moi, je dis qu’il ne faut pas rater le momentum pour pouvoir parler des choses qui nous tiennent à cœur, comme l’environnement et les femmes autochtones », a-t-elle indiqué. Par ailleurs, elle ira aussi en Hongrie suite à la Berlinale afin de présenter deux de ses films au Festival de la Francophonie de Budapest.

Robin et Jemmy, vous brillez!

En coulisses

Psst : Robin est nouvellement sur Instagram!

 

Voir cette publication sur Instagram

"Happy Face", Alexandre Franchi, 2018. Disponible sur le site de Maison 4/3.

Une publication partagée par Robin L'Houmeau (@rlhoumeau) le

On peut également y suivre Jemmy.

 

Voir cette publication sur Instagram

La deuxième épisode demain à 21h sur TVA ✨ #fugueuse2

Une publication partagée par JMY (@jemmyechd) le

Page d'accueil