Aller au contenu
Valérie Carpentier raconte avoir été victime de violence psychologique
Crédit: Serge Cloutier

C’est mercredi que la chanteuse Valérie Carpentier s’est vidé le coeur sur une relation antérieure qui a été toxique. Sur son compte Instagram, la belle a écrit un long et puissant message adressant cette relation dans laquelle elle a été victime de violence psychologique.

En 2021, il y a tragiquement eu beaucoup de féminicides à travers la province et plusieurs personnalités féminines sont sorties de l’ombre dénonçant cette fâcheuse réalité. On pense entre autres à Laurence Jalbert et à Annie Villeneuve, pour ne nommer que celles-là.

Mercredi midi, Valérie Carpentier s’est également emparée de ses réseaux sociaux pour dénoncer une situation dans laquelle elle s’est retrouvée dans une relation antérieure.

La chanteuse affirme avoir toujours cru devoir lutter pour la justice avec amour et respect, mais cette fois-ci, elle prend un chemin beaucoup plus raide et honnête, qui regorge de vulnérabilité et nous lui en sommes infiniment reconnaissants.

« Doigt d’honneur à celui qui m’a déshonoré. […] J'avais 20 ans et il en avait... plus. J'étais insécure. Je voulais être belle. Et oh ! Comme je me suis sentie spéciale lorsque je l'ai rencontré. J'étais une perle. Je le croyais quand il me disait que j'étais la femme de sa vie. Naïvement, j'ai cru au grand amour et au conte de fées. Petit à petit, sans m'en rendre compte, je suis tombée dans les filets d'un prédateur. J'ai été déshonorée. J'ai été victime de violence psychologique. Huit ans plus tard, je suis tout à fait au courant de la dimension prédatrice de cette relation et de tout ce qu'il y a de nocif dans son comportement envers les femmes. Je constate les dégâts que cette relation a causés. Malgré tout ça, il me manque encore un peu... Je dois admettre que se relever d'une relation toxique prend du temps et de la résilience. J'apprends à me reconstruire, à faire confiance et à m'aimer. Mais comment me suis-je retrouvée là ? Je me croyais à l'abri. Je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres. Ça peut arriver à n'importe qui dans une période vulnérable. Et aucun genre n'est exclu ».

La chanteuse conclue son message avec le souhait de continuer de se rebâtir et que « par-dessus tout, que nos enfants prennent soin de leur cœur, de leur tête et de leur âme ».

Nous saluons le courage de la chanteuse et nous sommes de tout coeur avec elle.

Si vous êtes victime de violence conjugale, n’attendez plus, téléphonez au 1 800 363-9010, ou aller visiter le site web SOS Violence Conjugale.

Plus de contenu