L'heure de vérité: Les candidats blessés se confrontent

Crédit photo: Instagram OD officiel Les 6 candidats finalistes d'OD Afrique du Sud

On nous avait promis une Heure de vérité particulièrement intense cette saison et on ne nous avait pas menti. Cette réunion des candidats d'Occupation Double Afrique du Sud, tournée au Casino de Montréal au lendemain de la finale, était remplie de moments de confrontations (et parsemée de quelques éclats de rire, tout de même). L'étoile du match revient à Jay Du Temple, qui a su gérer les caractères et les querelles d'une main de maître. Heureusement qu'il sera de retour à l'animation l'automne prochain pour une quatrième année, parce que la téléréalité ne serait définitivement pas la même sans son humour et son empathie sincère envers les participants.

L'animateur au chignon a d'abord annoncé l'écart entre les vainqueurs, Trudy et Math, et le couple arrivé bon deuxième, Claudie et Mathieu. À peine 1,33% des votes ont déterminé quel duo remportait le grand prix. Alex-Anne et Kiari n'étaient quant à eux pas trop amers d'être au troisième rang et, outre une altercation avec Karl, qui s'est étendu sur le sentiment d'abandon qu'il avait vécu, ils sont sortis sans égratignure de L'heure de vérité.

Il faut dire que Karl en avait beaucoup sur le coeur. Le candidat s'est senti trahi et blessé de voir que ses amis l'ont laissé tomber en cours de route et est même allé jusqu'à dire qu'il ne croyait pas au couple de Claudie et Mathieu. Ophélia en a ajouté une couche en affirmant qu'elle s'était rendu compte en voyant les émissions qu'elle n'avait pas été aimée par les filles. Ouch.

Mais la confrontation que le public attendait, c'était certainement celle entre Kevin et Mathieu. Après que Claudie ait avoué avoir été déçue par les commentaires du futur père de ses enfants, celui-ci s'est excusé au gagnant du prix coup de coeur en allant même jusqu'à admettre que c'est Kevin, qui portait un t-shirt avec l'inscription « vidange » pour l'occasion, qui a eu une bonne attitude au cours de l'aventure. Mathieu a aussi expliqué que sa haine avait commencé avant même le début des tournages et avait été motivée par l'attitude de Kevin, qu'il trouvait différente dès les premiers balbutiements de l'aventure. La paire avait fait une soirée pyjama durant l'été et les candidats s'étaient pourtant, à ce moment, entendus comme larrons en foire.

Même si Kevin a accepté les excuses de son rival, il avoue qu'ils auront besoin d'une bonne conversation en tête-à-tête pour régler leurs différends une fois la poussière retombée. Quant aux autres candidats qui, comme l'a soulevé Kiari, ont aussi tenu des propos inacceptables, disons simplement qu'ils ne faisaient pas la file pour demander pardon. Louis, bon ami de Kevin dans la vie, a fait à nouveau jouer la cassette du lavage de cerveau. « Tu t'es quand même laissé influencer », s'est permis de rappeler Jay.

Le candidat chouchou a été accueilli au Québec par une vague d'amour du public... et de Jennifer. Visiblement, Kevin et elle se fréquentent, mais leur relation ne se dirige pas vers un couple. La jolie blonde a laissé couler quelques larmes, comme quoi le rejet n'est jamais chose évidente. Quant à l'autre prétendante du roi de la jungle, Camille, elle s'est confiée sur son retour, qui est loin d'être évident. En plus d'avoir eu le « coeur brisé » par Louis, elle est vue comme une « sorcière » par les téléspectateurs, qui sont allés pour certains jusqu'à envoyer des messages haineux à sa famille. Heureusement, elle peut compter sur le support de ses paires : Karl et Ophélia se sont portés à sa défense, tandis que Math a demandé au public de cesser cette intimidation.

L'heure de vérité ne pouvait pas passer sous silence la relation entre Chris et Rym, qui est passée de fusionnelle à tendue. Si la lionne sauvage a qualifié leurs rapports d'amicaux et respectueux, le musicien n'a pas caché qu'il éprouve toujours des sentiments pour elle et que son rejet le peine. « Dis-moi comment tu t'occupes », a lancé Rym dans toute sa fougue juste avant de lui reprocher de lui avoir écrit une chanson pour promouvoir sa musique. Polina est intervenue pour dire que c'est vrai que Chris s'était montré flirteur avec elle et d'autres filles dans le jeu, mais a insisté sur le fait qu'il ne s'est jamais rien passé entre eux, excepté le fameux baiser accidentel. À quelques minutes de la fin de l'épisode, la bisbille était toujours au rendez-vous; Chris s'est levé et a quitté la pièce, suivi de près par Jay Du Temple qui s'est montré très habile pour le convaincre de revenir parmi le groupe.

L'histoire entre Chris et Rym n'est pas terminée, puisqu'on pourra voir ce mercredi l'intégral de leur rencontre avec LP tournée il y a quelques semaines. Le baseballeur s'est d'ailleurs montré incroyablement muet à travers l'échange à L'heure de vérité. Reste donc à voir s'il aura plus de jasette dans ce cadre plus intime.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES