Un tapis rouge aussi magique que le spectacle de Décembre

Crédit photo: Serge Cloutier Émilie Bierre et Justin Morissette

Pour une 17e année, Québec Issime présente son traditionnel spectacle des fêtes Décembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts jusqu'au 29 décembre prochain. Comme toujours, on retrouve les personnages festifs du petit village, alors qu'ils se préparent pour un autre temps des fêtes mémorable. Avec eux, le public parcourt les douze tableaux qui composent le spectacle, de l'arrivée du temps froid aux festivités de Noël jusqu'à la veillée du jour de l'An. Bref, tous les moments clés qui font du mois de décembre un des plus beaux de l'année. Chaque segment est alors ponctué de chansons et aucun classique n'est oublié.

Bien que le spectacle en entier soit une réussite totale, quelques numéros sont venus nous chercher droit au coeur. D'abord, la performance de Marc Hervieux lorsqu'il entonne la très solennelle Minuit, chrétiens nous a tout simplement coupé le souffle. Le baryton, qui en est à sa troisième année avec la troupe de Décembre, était le chanteur désigné pour offrir ce numéro qui a autant fait vibrer notre âme que les murs du théâtre. Il nous a ensuite de nouveau fait frissonner en chantant en duo avec le jeune talent Marc-Olivier Bergeron la touchante pièce The Prayer. Finalement, c'est Élise Cormier qui nous a su nous tirer des larmes en interprétant de sa voix cristalline une parfaite reprise de la chanson Ave Maria.

Toutefois ne pensez pas que vous devez amener vos mouchoirs, car nos larmes se sont ensuite vite envolées pour laisser place à l'émerveillement dans les tableaux de la Chasse-Galerie où Marc-André Fortin, gagnant de Star Académie en 2005, et Alexandre Lapointe offrent une performance tout feu tout flamme en mélangeant Chasse-Galerie de Claude Dubois et Martin de la Chasse-Galerie de la Bottine souriante. La finale du jour de l'An est tout aussi magique, avec les plus populaires chansons à répondre.

Parmi les autres artistes qui ont foulé la scène, on compte Sophie Day, Emy Fournier et Sylvain Doré, mais aussi les enfants Jasmine Cantin, Julia Dumont et Raphaël Bleau. Seule absence remarquée était la chanteuse Gabrielle Destroismaisons, qui devait faire partie de cette 17e édition. Des raisons personnelles l'ont obligée à se désister. Elle était donc remplacée par Catherine Labelle. La fille cadette de Véronique Cloutier et Louis Morissette, Raphaëlle, était aussi très douée dans son rôle de Rose Lemaire. Son grand frère Justin était justement présent à la première ce jeudi pour l'encourager avec une amie (ou peut-être plus!), la comédienne Émilie Bierre. Ils n'étaient cependant pas les seuls à avoir foulé le tapis rouge, car on a aussi croisé la famille de Catherine Trudeau, Pierre Bruneau et sa femme Ginette St-Cyr ainsi que les futurs parents Jérôme Couture et Frédérique Dufort.

La preuve que Décembre est le spectacle musical tout indiqué pour les Fêtes. Il saura rassembler votre famille, petits et grands, dans son univers unique et enneigé.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES