Jean Airoldi nous fait découvrir sa collection des Fêtes

Crédit photo: Serge Cloutier

On a eu la chance, hier soir, d'aller magasiner chez l'Aubainerie avec nul autre que Jean Airoldi. Le passionné de mode nous a non seulement fait découvrir sa collection pensée tout spécialement pour les Fêtes, mais nous a aussi fait essayer quelques morceaux qu'il a choisis tout spécialement pour nous dans le magasin!

Cette année, c'est un retour aux couleurs festives pour le designer qui dit raffoler de Noël. « J'ai installé ma première couronne avant de m'en venir », a-t-il lancé avant d'ajouter que l'album de Noël de Diana Krall jouait déjà en boucle chez lui depuis le début du mois. S'il s'était écarté de ses teintes de prédilections l'an dernier, il les fait revenir en force cette saison! Le doré, le blanc et le rouge se retrouvent sur de nombreuses pièces de sa nouvelle collection. On y découvre aussi plusieurs nuances de rose, histoire de venir adoucir les couleurs plus fortes. Le noir, éternel passe-partout, fait aussi bonne figure.

Mais au-delà des coupes et des motifs, Jean Airoldi a voulu miser sur le confort. Comme il le dit lui-même, c'est ben beau être chic, faut quand même être assez à l'aise dans ses vêtements pour être capable de sortir la dinde du four! C'est comme ça qu'est née la robe-chandail sur laquelle on peut lire « This is my chic dress »! En plus, comme plusieurs morceaux, on en retrouve un mini modèle pour que mère et fille soient vêtues de manière similaire. Cuuuuuuute! On a aussi flashé sur une tunique composée à 20% de spandex. C'est assez merveilleux de se sentir aussi libre dans du linge!

Notre coup de cœur, c'est certainement le veston aux manches plissées avec une ceinture à l'arrière et des fentes sur les côtés. Simple, intemporel, il a ce petit quelque chose de spécial dont on raffole! On se sent prêts pour notre party de bureau et l'esprit de Noël nous a atteint solide... on risque de faire comme Jean Airoldi et garder notre sapin jusqu'en février!

Pour magasiner la collection, c'est ici.

 

À lire aussi:

La collection des Fêtes de Véro est ravissante

La collection de lingerie de Maripier Morin est trop sexy!

Maxim Roy lance une collection de bijoux pour la cause

On a testé le soin pré-gala de chez Skins

Crédit photo: Serge Cloutier

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES