C'est un visage connu de l'organisation qui a été promu président du volet anglophone du Festival Juste pour rire. En effet, il s'agit de Bruce Hills qui en était auparavant le directeur de l'exploitation. M. Hills a été choisi pour occuper ce poste de la plus haute importance pour l'avenir du plus grand festival d'humour du monde puisqu'il s'y démarque depuis maintenant plus de 30 ans. Son travail a ainsi grandement contribué à la croissance et au rayonnement de l'entreprise. C'était donc un choix tout désigné pour relever ce nouveau défi!

Rappelons que dans la foulée du scandale qui avait éclaté en octobre 2017, le sort du Festival Juste pour Rire était incertain. En effet, Gilbert Rozon, l'ancien directeur et propriétaire majoritaire du Groupe Juste pour rire a dû quitter ses fonctions lorsque de nombreuses allégations d'inconduites sexuelles ont vu le jour. Quelques mois plus tard, la compagnie a été achetée conjointement par un groupe d'investisseurs dirigé par l'humoriste canadien Howie Mandel et l'agence d'artistes américaine ICM Partners. Toutefois, un revirement de situation a ramené la propriété du festival au Québec la semaine dernière puisque le Groupe CH (Evenko) ainsi que Bell Media se sont associés afin d'acquérir 51% des parts de l'entreprise.

Howie Mandel a par ailleurs de grandes ambitions puisqu'il désire faire connaître ce festival afin qu'il devienne un peu comme le "Coachella" de l'humour. En entrevue avec le Huffington Post, il explique que les réseaux sociaux pourraient être mis à contribution dans le futur afin que des spectacles puissent être offerts en direct et accessibles à l'international.

En d'autres mots, il désire par-dessus tout que Montréal devienne la destination de choix de tous ceux qui veulent rire un bon coup!

Avec une telle équipe de partenaires qui ont à coeur le futur de l'humour québécois, le Festival Juste pour rire / Just For Laughs est dorénavant entre bonnes mains!

Serons-nous témoins bientôt d'un festival 2.0? L'avenir nous le dira!


À lire aussi:

Louis Morissette avait l'intention d'acheter Juste pour rire

Phil Roy piloterait un talk-show en direct de chez nos vedettes à V

Maxim Martin publie un message touchant destiné à sa fille Livia

Page d'accueil