Un dernier épisode tout de même satisfaisant pour District 31

Crédit photo: Facebook District 31

En ces temps exceptionnels, District 31 a été forcée de finir sa quatrième saison deux semaines plus tôt que prévu, faute d'avoir pu compléter les tournages. Pas de panique, les huit épisodes manquants seront bel et bien diffusés éventuellement, mais les fans devront se passer de leur émission pendant quelques mois, puisque la dernière demi-heure était diffusée jeudi soir sur les ondes de Radio-Canada. Attention, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, sachez que le reste de l'article contient des divulgâcheurs.

Évidemment, après le gros cliffhanger sur lequel on nous avait laissés la veille, on a continué de suivre l'enquête sur le mandat qu'un tueur à gages a reçu. Le client, Vincent Lévy (Renaud Paradis), qui avait dit placer un contrat sur la tête de sa femme Tania (Noémie Godin-Vigneau), visait en fait sa maîtresse Julia Deveau (Bénédicte Décary), qui l'a escroqué comme elle l'avait fait avec la famille Beausoleil. Tania connaissait son existence, étant une amie d'enfance de la fraudeuse, ce qu'elle a raconté aux policiers, qui ont par ailleurs arrêté son mari. Ce dernier a fini par avouer, tandis que la terrible Julia s'est retrouvée au poste pour se faire résumer tout ça.

Au 31, Florence (Catherine Proulx-Lemay) n'était pas contente pantoute et s'est adressée avec une profonde rage à la victime d'un complot de meurtre, lui rappelant que c'est à cause de ses manigances que des hommes ont perdu la vie et qu'un autre sera condamné à une dizaine d'années de prison. « Dis-toi que toute la marde qui va te tomber dessus dans les prochains mois, ça va venir de moi », a même lancé la sergente-détective. Ainsi, on boucle en partie l'intrigue entourant Julia Deveau, ce qui amène un certain sentiment de conclusion, d'autant plus que la scène était bien livrée et plutôt jouissive pour les fans.

Il faut dire que, à cause des circonstances, des intrigues sont laissées en suspens jusqu'à l'automne, lorsque les derniers épisodes de la saison pourront être livrés. On peut penser aux diamants de Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachapelle) ou à Nick Romano (Mathieu Baron) et Véronique Lenoir (Catherine De Léan) qui s'accusent mutuellement, mais c'est surtout malheureux qu'on n'arrive pas à une conclusion avec le délire de Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt). La grande méchante de la saison aura tout fait pour nuire à Bruno (Michel Charette); autant on adore détester le personnage, autant il est temps d'en finir avec elle. Mais bon, COVID-19 oblige, il faudra attendre pour ça aussi!

Par ailleurs, District 31 nous laisse sur un très gros punch, alors que Laurent Cloutier (Patrick Labbé) a conduit Daniel (Gildor Roy) et Poupou (Sébastien Delorme) dans un chalet isolé. « J'suis aussi capable de les faire ressusciter », qu'il leur lance avant d'ouvrir la porte derrière laquelle se trouve... Gaétan Fillion (Michel D'Amico), qui avait été victime d'un drive-by shooting sous les yeux de François Labelle (Peter Miller) en février dernier.

Pas de Nadine Legrand, de Jeff Morin ou de Christian Phaneuf, mais ça laisse tout même échapper un petit cri de surprise!

En coulisses

Psst : Luc Dionne a adressé un message aux fans sur la page Facebook de l'émission : « Au nom de toute l’équipe du 31, j’aimerais vous remercier du fond du cœur pour votre présence quotidienne [...] En ces temps difficiles, nous aimons croire que l’immense travail de l’équipe ait pu, l’espace d’un moment, vous faire oublier vos petits tracas quotidiens. Sur une note plus personnelle, j’aimerais dire un merci spécial à tous ceux et celles qui me manifestent leur affection en prenant le soin de m’écrire. »

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !