Aller au contenu
District 31: On pourra bel et bien voir les derniers épisodes de la saison
Crédit: Facebook District 31

C’est ce soir, 2 avril, qu’on verra le dernier épisode de la quatrième saison de District 31… du moins, pour le moment. À cause de la crise de la COVID-19, la production s’est retrouvée dans l’impossibilité de compléter les tournages, privant donc les fans de huit épisodes au total et, du même coup, de la résolution d’un paquet d’intrigues.

Hugo Dumas annonce cependant ce jeudi dans La Presse que ces épisodes seront bel et bien diffusés éventuellement. Déjà écrits par Luc Dionne, ils attendent patiemment d’être mis en image dès que les tournages pourront reprendre, fort probablement au courant de l’été. La productrice Fabienne Larouche l’a confirmé au chroniqueur : ils seront présentés à l’automne, deux semaines avant le début de la cinquième saison de la quotidienne. De plus, l’auteur assure que la situation n’entraîne aucun changement à l’histoire.

Plusieurs fidèles de l’émission s’inquiétaient de ne jamais voir la fin de cette quatrième saison, croyant à tort qu’elle finirait abruptement et qu’on passerait à la suivante. Le journaliste indique que nombreux sont ceux qui ont proposé des alternatives à l’auteur afin d’avoir accès à la finale, que ce soit sous forme de radioroman, de bande dessinée ou même avec une lecture de texte en vidéoconférence.

Par ailleurs, on nous promet que l’épisode qui sera présenté ce soir a des airs de finale de saison, malgré toutes les intrigues laissées en suspens. Mercredi, on nous a laissés avec un punch pas croyable : l’homme qui a engagé un tueur à gages (magnifiquement joué par Marcel Leboeuf) pour abattre sa femme ne vise en fait pas réellement son épouse, mais plutôt Julia Deveau (Bénédicte Décary), cette crosseuse en chef qui a escroqué avec son conjoint Richard Jetté (Richard Thériault) le père de Clara Beausoleil (Alexie Haddad-Cliche), l’adolescente assassinée après avoir découvert un réseau de pornographie juvénile.

[spacer]

Psst : La bande-annonce laisse aussi deviner le retour inattendu d’un personnage, alors que Laurent (Patrick Labbé) avertit Poupou (Sébastien Delorme) et Daniel Chiasson (Gildor Roy) : « Faite pas le saut là, ok? » Retrouverons-nous finalement Phaneuf (Emmanuel Auger) ou bien le lieutenant Morin (Luc Picard)? On se souvient que de nombreux fans avaient douté de son assassinat

Plus de contenu