Aller au contenu
Tournée Star Académie 2012 – Entrevue avec Carole-Anne
Tournée Star Académie 2012 – Entrevue avec Carole-Anne

Carole-Anne Gagnon Lafond de Star Académie est énergique et tellement sympatique… dommage qu’elle soit partie si vite de l’Académie! On aurait aimé voir plus d’aspects de sa personnalité! Mercredi dernier, on a eu la chance de l'avoir en entrevue, juste pour nous, après les répétitions du spectacle La Tournée Star Académie 2012!

Carole-Anne, qu’as tu fait ta dernière journée de congé?

Carole-Anne : Je suis allée voir mon chum à Sherbrooke. C’était le 19 mai et j’ai fait un aller-retour express, car on a été chanter pour une fondation le samedi soir. C’était vraiment très plaisant, mais je ne pouvais pas aller à Sherbrooke le soir même parce que je n’ai pas d’auto. Donc j’ai fait un aller-retour pour voir mon copain…

En transport en commun?

Carole-Anne: Oui exactement! (Rires) Parce que j’aime ça et je suis pour le Terre, donc en transport en commun évidemment.

Est-ce que tu t’es faite aborder beaucoup?

Carole-Anne: En fait, j’ai utilisé le covoiturage, c’est drôle hein? Ce n’était même pas l’autobus. J’encourage AmigoExpress et AlloStop.

HPQ: Mais c’est bien!

Carole-Anne: Oui vraiment! Il y a souvent des gens qui me reconnaissent et ils me demandent « Mais voyons, qu’est-ce que tu fais ici? ». C’est très drôle! Et je leur raconte un peu; c’est toujours plaisant de parler avec les gens, ils sont toujours respectueux et sont curieux, beaucoup!

J’avoue que ça doit être bizarre!

Carole-Anne: Oui! Parfois, ça fascine les gens… « As tu un char? Ben Oui… Mais Non… » (Rires)

Quelles sont tes attentes pour le Centre Bell ?

Carole-Anne: Mes attentes? J’espère de tout cœur que je vais être montée d’une coche dans mon cheminement personnel et ma carrière. C’est ce que j’espère le plus, parce qu’on travaille tellement fort qu’on veut livrer la marchandise, parce qu’on veut faire ça pour le public d’abord et avant tout. Pour moi, c’est l’occasion aussi de me faire voir plus qu’à l’Académie étant donné que j’ai quitté plus de bonne heure. Donc ça, c’est une chance non négligeable, mais non seulement ce n’est pas pour un trip personnel, c’est plus parce que j’aime tellement la scène et que je n’avais pas eu l’occasion d’en prendre autant que je le voulais; mais là j’ai l’occasion de le faire au Centre Bell. Donc c’est vraiment ce que j’espère le plus: d’être à la hauteur pour montrer aux gens que j’ai du plaisir à faire ça et que c’est ça que je veux faire de ma vie.

Qu'est ce que tu emporteras à tout prix dans tes valises lors de la Tournée Star Académie 2012??

Carole-Anne : Qu’est ce que je ne veux pas oublier? Je ne veux pas oublier… Euh… (Réfléchi) C’est une bonne question! J’ai un journal que je tiens sur les pratiques. Je commence à faire ça. J’écris minimum trois fois par semaine dedans.

De toi ou de tout le monde?

Carole-Anne: De moi. Comment je me sens, ce que j’ai trouvé qui a bien été. Donc ce qu’on fait à chaque jour que je ne veux pas oublier parce que je veux que ce soit un souvenir pour plus tard. Sinon euh… Ben, ben, ben des vêtements! (Rires) C’est sûr que jusque-là, j’avais fait une petite valise mais quand je suis retournée à Sherbrooke, j’ai remis d’autres vêtements, et d’autres, et d’autres! On est des filles, hein!

Donc là, la valise grossit?

Carole-Anne: Oui exactement! Puis à chaque endroit, je vais m’acheter un nouveau morceau! (Rires)

Quelle est la chose la plus folle qu’un fan ait fait pour toi ?

Carole-Anne: Je me suis faite demander en mariage par un petit garçon de quatre ans. Et il était tellement beau! Mon amoureux est blond, aux yeux bleus. Et le petit garçon était un petit blond, aux yeux bleus. Je suis quasiment tombée en amour avec lui et j’ai dit à mon copain: « T’as de la compétition Marc-Antoine! ». J’ai trouvé ça très touchant parce qu’il était très cute, parce que le petit garçon avait les yeux qui disaient: « Aawww! Est-ce que tu veux m’épouser? » (Rires) Et je lui ai dit: « Oui! Je veux t’épouser!». J’ai trouvé ça très cute!

As tu des rituels avant de monter sur scène?

Carole-Anne: Oui, je m’étire tout le temps, car je trouve que ça fait une grosse différence avant de faire un spectacle, l’étirement. Que tu le veuilles ou pas, tu pratiques tes muscles, on danse beaucoup! Je trouve que c’est important de me sentir groundée, et si je ne m’étire pas, j’ai l’impression que je le suis moins.

On n’a pas d’autres questions! Merci : )

Carole-Anne : Ce sont des questions cool, c’est le fun! Merci.

Crédit photo: Karine

Plus de contenu