HollywoodPQ a eu la chance de sâentretenir avec lâhumoriste Alexandre Barrette en marge du spectacle quâil prĂ©sente ce 26 juillet Ă MontrĂ©al dans le cadre du Festival Juste pour rire.
HPQ: «Tu seras en spectacle dans le cadre du festival Juste pour rire, câest un grand retour, jâaimerais que tu me parles un peu du numĂ©ro que tu prĂ©senteras sur scĂšne?»
Alexandre Barrette: «Ben grand retour, disons que pour lâoeil du public, oui, mais je nâai jamais arrĂȘtĂ© de faire des spectacles(âŠ) Oui, jâai fait un peu plus de tĂ©lĂ© dans la derniĂšre annĂ©e et de la radio, ma tournĂ©e Ă©tait comme terminĂ©e depuis dĂ©cembre dernier, mais je fais toujours des petits shows dans les bars, dans les clubs de rodage, au Terminal Ă Terrebonne et dans les soirĂ©es dâhumour, donc ce nâest pas un retour tant que ça en humour, mais un retour oĂč on peut me voir officiellement dans une place affichĂ©e, oui (âŠ) Moi, je fais une heure de show et câest mon dernier show qui sâappelait Semi-croquant, câest comme la meilleure heure de ce show-lĂ qui durait une heure trente(âŠ)»
HPQ: «Quels sujets vas-tu aborder dans lâheure que tu as sĂ©lectionnĂ©?»
A.B: «Câest un show vraiment stand-up, un peu moins anecdotes, un peu moins personnel(âŠ) Je parle de UFC, de rage au volant, je parle de pitbull, je parle de chiens saucisses, je parle de technologie, il y a beaucoup de sujets (âŠ) Je parle de gym, de perte de poids, que moi jâavais pris 20 livres pendant la pandĂ©mie, je parle de petits seins mous dâhommes de fin trentaine(âŠ) Je parle de plein de sujets(âŠ)Ăcoute, câest tough parce que jâai dĂ©jĂ eu des shows qui ont plus un sujet continu avec une ligne de fond, plus claire, lĂ je passe du coq Ă lâĂąne! Je suis allĂ© pour ce qui est efficace, ce qui marche bien(âŠ)»
HPQ: «Que dirais-tu aux gens pour les inciter à venir te voir en spectacle?»
A.B: «(âŠ)Ben câest gratuit donc vous allez en avoir pour votre argent (rires), non mais beaucoup de gens me connaissent plus par la tĂ©lĂ©vision. Jâai fait beaucoup de tĂ©lĂ©, jâai fait des quiz, Taxi payant pendant des annĂ©es, Atomes crochus, les gens mâont peut-ĂȘtre vu Ă Tout le monde en parle, La tour, Sortez-moi dâici, Roast Battle qui est un peu plus mode humour (âŠ) Je pense quand mĂȘme quâoĂč je suis le meilleur, câest sur scĂšne, donc si tu mâas vu Ă la tĂ©lĂ©vision et que tu es curieux câest le meilleur contexte, câest gratuit (âŠ) Je pense que tu peux ĂȘtre agrĂ©ablement surpris, je suis un peu plus corrosif sur scĂšne, un peu plus baveux (âŠ) Viens me voir dans mon meilleur contexte, soit la scĂšne!»
HPQ: «Tu as une relation depuis longtemps avec le festival, quâest-ce que ça reprĂ©sente pour toi dâĂȘtre sur scĂšne avec eux?»
A.B: «(âŠ) Jâai dĂ©jĂ fait plusieurs galas Ă lâĂ©poque(âŠ), mais Ă une certaine Ă©poque oĂč les mĂ©dias Ă©taient moins fragmentĂ©s, quand ça passait Ă la tĂ©lĂ©vision⊠à lâĂ©poque il y avait Jean-Michel Anctil, Lise Dion, Huard, Morency, ça lançait carrĂ©ment des carriĂšres quand tu faisais un hit dans un gala Juste pour rire! LĂ , il y a tellement de façons de consommer des humoristes, tu as des podcasts, tu as des captations, les gens font leurs propres captations, tu peux aller voir des shows sur YouTube, tu peux aller voir des shows sur Netflix, câest un peu plus fragmentĂ©, câest moins percutant! Un show extĂ©rieur il y a que Juste pour rire qui peut tâoffrir ça, de faire converger 20 000 personnes une soirĂ©e dans un endroit (âŠ) Il y a quand mĂȘme une effervescence du fait que les gens se rendent sur la place des festivals, il y en a qui savent exactement ce quâils vont voir, il y en a qui font juste ĂȘtre lĂ (âŠ) Je lâavais vĂ©cu avec Imparfait, il y avait 20 000 personnes, câĂ©tait une soirĂ©e de beau temps parfaite, jâavais capotĂ©, câest une des plus belles soirĂ©es de toute ma vie. Jâaspire Ă ce que ce soit peut-ĂȘtre ce genre de soirĂ©e lĂ encore pour Semi-croquant!»
On vous donne donc rendez-vous le 26 juillet prochain à 21h15 à la scÚne Bénéva du festival qui se déroule à Montréal!
Bon spectacle!