Aller au contenu
Voici le titre de la série qui remplacera District 31
Crédit: Pénélope Roy Dumouchel - Les enfants de la télé

Alors que les admirateurs et admiratrices de District 31 sont encore en deuil, Fabienne Larouche a donné aux fans une bonne raison de sourire. En effet, Mme Larouche a dévoilé le titre de la nouvelle série qui remplacera District 31.

La série se nommera Stat et évoluera dans domaine de la santé. Vous pourrez visionner la nouvelle série dès l’automne prochain.

« On a pensé à Première ligne, mais ce n'était pas disponible »

 

« Le nom, je vais l'essayer avec vous, parce que ça a été dur. J'ai fait Urgences, j'ai fait Trauma, puis le nom de cette série-là a été compliqué. On a pensé à Première ligne, mais ce n'était pas disponible, alors là ça va s'appeler, c'est un scoop, on le dit pour la première fois : Stat », a lancé la productrice à l’émission Place publique.

C’est Suzanne Clément qui tiendra le rôle principal dans une nouvelle série dramatique quotidienne d'ICI TÉLÉ. Produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau d'Aetios Productions, en collaboration avec Guillaume Lespérance d'A Média, la série prendra place dans le milieu médical. D’autant plus, c’est l'autrice Marie-Andrée Labbé (Trop, Sans rendez-vous) qui signera les textes.

[content-ad]

« L'association entre Fabienne Larouche, Michel Trudeau (Aetios Productions) et Guillaume Lespérance (A Media) est prometteuse pour ce grand défi. Elle permettra de combiner l'expertise de deux des plus prolifiques compagnies de production télévisuelle du moment. Rappelons que Fabienne Larouche et Michel Trudeau sont derrière le succès de toutes les séries quotidiennes de Radio-Canada ces dernières années (Virginie, 30 vies, District 31), en plus des nombreuses autres grandes séries qu'on leur doit (Les Bougon, c'est aussi ça la vie!, Unité 9, Doute raisonnable, Sans rendez-vous, Toute la vie, Ruptures, Cheval-serpent, Trauma). De son côté, Guillaume Lespérance est entre autres le producteur de l'émission la plus regardée de l'histoire de la télé d'ici à ce jour, le Bye bye 2021, avec 4 862 000 téléspectateurs. En plus du Bye bye (2016 à 2021), il produit les émissions Tout le monde en parle, Discussions avec mes parents, Les Mecs, Bonsoir Bonsoir! et Deuxième chance, qui remportent toutes beaucoup de succès. Quant à Marie-Andrée Labbé, grande révélation des dernières années en tant qu'autrice, elle a séduit les téléspectateurs de tous âges avec son écriture rafraichissante et ses propositions audacieuses, saluées également par la critique », pouvait-on lire dans un communiqué.

Après avoir passé des années en France, c’est officiellement le grand retour de Suzanne Clément au Québec et nous, on n’est pas fâchés de ça!

Et vous, que pensez-vous du titre Stat?

[content-ad]

Plus de contenu