Révolution: l'audace de Shanie et Raphaël les font passer à la prochaine étape

Crédit photo: Capture d'écran via TVA

Groooosse soirée! Cinquième ronde d'auditions de Révolution rime avec derniers choix (très difficiles), émotion et ballottage... et ballottage rime entre autres avec Shanie Blais! Eh oui, on a retrouvé l'ancienne participante d'OD Bali en compagnie de son acolyte Raphaël dans l'espoir qu'ils puissent gagner leur place dans la compétition.

Cette dernière soirée d'auditions a d'abord commencé en force avec Yoherlandy, originaire de Cuba, qui a offert une performance puissante sur Ne me quitte pas de Jacques Brel avant d'avoir droit à une ovation de trois juges. Après avoir regardé son moment Révolution, Lydia Bouchard est d'ailleurs devenue très émue, affirmant qu'il était le meilleur partenaire de danse qu'elle avait eu dans sa vie. Wooow, ce n'est pas rien!

On passe maintenant en vitesse maximale au ballottage... Eh non! Ce ne sont pas tous les treize danseurs au ballottage qui allaient pouvoir tenter leur chance à nouveau avec une deuxième chorégraphie. Les quatre juges devaient choisir six danseurs et danseuses dont trois seraient sélectionnés afin de combler les places restantes pour la prochaine étape. Ce sont le jeune danseur contemporain Justin, les jumeaux formant l'indestructible duo B.Twins, les fierce Shanie et Raphaël, le duo soudé Crazy-Ray (qui a passé au début de cet épisode), les deux meilleures amies The Frienzz et le groupe de jeunes femmes QMDA qui ont pu prouver qu'ils avaient fortement leur place dans la compétition!

L'émission a donc pris une tournure terriblement dramatique et difficile pour les juges et les équipes... et pour nous aussi, par le fait même, qui allions retomber en amour avec tous les participants lors de ces deuxièmes prestations. L'eau nous est carrément montée aux yeux durant la performance du jeune Justin, qui a donné la chair de poule aux juges et qui a conquis TOUT le monde dès les premiers instants. B.Twins a utilisé les critiques de sa première présence sur scène pour monter d'un cran durant cette deuxième chance, plus courte et condensée. QMDA ont elles aussi usé de leur jeunesse pour offrir une chorégraphie tout à fait rafraîchissante et impeccable, mais ce sont les jumeaux, Shanie et Raphaël ainsi que The Frienzz qui ont convaincu les juges et qui pourront prochainement nous offrir d'autres trésors télévisuels.

Yesss! Shanie, qui s'est retrouvée au ballottage à cause de ses talons hauts la dernière fois, a fait un pied de nez aux juges avec son acolyte, portant tous deux des talons et en ne s'en séparant pas d'une miette, tout en les mettant en valeur tout au long de la chorégraphie! C'est notamment Lydia qui a adoré l'audace du duo, s'étant cette fois-ci démarqué sur Me Too de Meghan Trainor.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Talons aux pieds et fiers, Raphaël et Shanie dansent avec assurance. Leur audace sera-t-elle payante? 👠👠🔥🔥 @shanie_blais @raphsberry

Une publication partagée par Revolution (@revolutiontva) le

Pour leur part, les jeunes BFFs formant le duo de feu de The Frienzz y sont allées au toast et ont choqué tous les juges (et nous-mêmes) avec une performance complètement solide et par-fai-te... qui a conquis Lydia, les Twins et Jean-Marc Généreux pour de bon après quelques mouvements seulement!

Les 36 meilleurs danseurs du Québec sont maintenant sélectionnés... Rendez-vous la semaine prochaine pour les retrouver à l'étape des face-à-face!

Psst : Plusieurs fois durant la soirée, on a pu entendre de la bouche de Sarah-Jeanne Labrosse et des juges que les candidats non sélectionnés allaient pouvoir tenter leur chance à nouveau l'an prochain... On suppose donc qu'il y aura bel et bien une deuxième saison! Et on est totalement heureux!

 

À lire aussi :
Révolution: Un participant se blesse et passe tout de même à la prochaine étape
Révolution: Le fonctionnaire fédéral Daniel Boa abasourdit tout le Québec et les juges
Révolution gagne le coeur du public

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES