Aller au contenu
Révolution: Un participant se blesse et passe tout de même à la prochaine étape
Crédit: Capture d'écran via TVA

Après que le fonctionnaire fédéral Daniel Boa ait abasourdi le Québec en entier dimanche passé en offrant une chorégraphie poignante, la quatrième ronde d’auditions de Révolution s’est pointé le bout du nez ce soir afin de nous faire vivre toute une gamme d’émotions!

On a eu droit à du Beethoven, à du prohab, à un échantillon du ballet tragique Giselle et à du popping pour l’avant-dernière semaine d’auditions, mais le groupe lavallois The Fellaz (qui a d’ailleurs participé à la compétition Danser pour gagner sur V l’hiver dernier) a particulièrement retenu notre attention, en plus de nous faire retenir notre souffle tout au long de sa performance.

Les boys ont dégagé une énergie du tonnerre durant leur chorégraphie urbaine sur une chanson de Corneille, malgré la blessure au pied que s’est infligé un des membres lors de son entrée sur la grande scène circulaire. Le jeune homme n’a tout de même pas baissé les bras et a complété la performance, et ce, sans faille! Disons qu’on était aussi impressionnés qu’anxieux pour lui!

On tient tout de même à souligner le dernier duo à être passé durant la soirée, Willow, qui a fait pleurer tous les juges, les participants de la compétition et Sarah-Jeanne Labrosse dans les coulisses avec une chorégraphie contemporaine touchante, poétique et poignante. On vous laisse seulement visionner la vidéo ci-bas, car rien n’est assez fort pour décrire leur interprétation de la chanson Ending d’Isak Danielson.

Au ballottage

Justin, 15 ans, originaire de Gatineau, a gagné trois cœurs sur quatre, en plus de celui de tous les Québécois lors de sa performance sur L’imposteur de Matt Holubowski. Malgré l’hésitation relevée par Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et les Twins ont tout de même remarqué le talent incroyable du jeune prodige (et nous aussi!).

Le groupe girl power de Québec N-Igma a livré toute un Reel des sorcières avec puissance et modernité, mais Lydia aurait préféré davantage de laisser-aller chez les filles. Plusieurs autres participants ont eu droit à une deuxième chance, choisis pour se rendre eux aussi au ballottage : la troupe Asymmetry, l'adepte du breakdance Dario, la ballerine Danielle et la toute jeune Léa.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la dernière ronde d’auditions, qui s’annonce complètement intense en plus d’être forte en émotions et en dilemmes!

 

À lire aussi :

Révolution: Shanie Blais d’OD Bali et son partenaire au ballottage

Révolution gagne le coeur du public

Tout ce qu’il faut savoir sur Révolution

Plus de contenu