Révolution: Shanie Blais d'OD Bali et son partenaire au ballottage

Crédit photo: Capture d'écran via TVA

Après une première semaine de feu diffusée le 23 septembre passé avec des performances marquantes comme celles de Mathieu Hanfield, NXT, Rahmane Belkebiche, SAF Squad, Sophie Laroche, MARVL et QMDA (deux groupes qui se sont également démarqués à Danser pour gagner sur V), la barre était très haute pour cette deuxième ronde d'auditions, laissant place à trois dernières rondes dans les prochaines semaines.

La plus grande compétition de danse télévisée au Québec laissant la liberté de participer à des danseurs et danseuses de tous âges et de tous styles a une fois de plus réuni tout le Québec devant la télévision afin de lui faire vivre une montagne d'émotions. Les juges Jean-Marc Généreux, Lydia Bouchard et les Twins, Laurent et Larry, ont eu droit à des prestations sensibles, puissantes, touchantes et explosives.

Durant la deuxième moitié de ce deuxième épisode, on a croisé à nouveau Shanie Blais d'OD Bali... mais pas à OD Grèce! C'est accompagnée de son acolyte Raphaël qu'elle s'est déhanchée sur Tous les mêmes de Stromae. Les talons de la danseuse professionnelle ne lui auront pas porté mains fortes, puisqu'ils l'auront empêchée de se donner à 200%, un élément qui a freiné les juges. On avoue qu'on en voulait toujours plus! On reverra bientôt le duo, puisqu'il a été envoyé au ballottage, tout comme les jumeaux de 22 ans formant le duo B.Twins.

Les performances les plus marquantes

C'est tout d'abord la Team White, formée d'Alexandre et Katerine Leblanc, qui a été admise à la prochaine étape avec une solide performance sur Big Boy de Charlotte Cardin. Ses protégés, les membres de la team Seem So Far, composée de danseurs et danseuses entre 16 et 20 ans, ont laissé le Québec bouche bée avec un déguisement symétrique en noir et blanc et une chorégraphie PARFAITE démontrant beaucoup de finesse sur I Put A Spell On You.

La ballerine Chléa, âgée de 12 ans, a épaté les juges et le public avec une maturité incroyable émanant de son interprétation de Viens danser de Cœur de Pirate. On était IN-CA-PA-BLES de détourner notre regard dirigé vers la jeune danseuse.

Dayana et Yunier ont mêlé leur corps avec beaucoup de justesse, de douleur et de douceur durant leur performance sur Je suis malade de Lara Fabian; un moment qui nous a définitivement laissés sans mots. L'émotion à l'état pur, le couple nous l'a totalement transmise. Ça sentait le ballottage pour le duo jusqu'à ce que les Twins et Jean-Marc convainquent Lydia d'appuyer sur son bouton afin de le propulser vers la prochaine étape, les face-à-face.

Malheureusement, l'aventure du groupe de step Stepperz Stomp Crew s'est terminée ce soir, après que l'erreur d'une membre de l'équipe n'ait pas été pardonnée par les juges...

Psst : Maggy, huit ans, la plus jeune candidate de l'émission, a charmé tout le Québec sur Dancing Tonight de Kat DeLuna... et on avoue qu'on a applaudi dans nos salons après sa perfo de feu! Malheureusement, la talentueuse fillette n'a pas été prise pour la prochaine étape, mais elle a officiellement volé nos cœurs!

 

À lire aussi :
Tout ce qu’il faut savoir sur Révolution
Johanne Fontaine offrira un touchant moment de télé aux Dieux de la danse
Martin Vachon aurait voulu jouer un danseur nu dans Cheval-Serpent

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES