Aller au contenu
Rafaëlle Roy partage une adorable photo de son baby bump!
Crédit: Instagram de Rafaëlle Roy

Rafaëlle Roy est enceinte de son deuxième enfant et c'est bientôt la fin de la grossesse. Elle a partagé cette magnifique photo sur Instagram. Sa première fille, Maya, est collée sur son ventre de maman. Quel moment émouvant! Nous pouvons imaginer les liens forts que tisseront rapidement les deux enfants, qui seront si proches en âge. En effet, la jeune Maya est née le samedi 21 novembre 2020, donc, les deux enfants auront moins de deux ans d'écart.

La jeune maman ainsi que le papa des deux enfants, Joffrey Charles, sont deux chanteurs extraordinaires qui ont été de passage à l’émission La Voix. Malheureusement, ils ont rompu il y a quelques mois, mais leur complicité et leur solidarité semble être demeurées complètement intacte, nous les félicitons!. Ils continueront de former une très bonne équipe pour leurs enfants, selon leurs propres dires, et nous n'avons aucun mal à le croire! Nous vous souhaitons une belle rencontre avec bébé et beaucoup de patience pour la maman, nous savons comment la fin d'une grossesse peut paraître loooongue pour celle-ci! Voici la belle photo.

« Même avant la rencontre officielle,
vous semblez déjà vous aimer »

L'enfant à venir sera d'ailleurs un petit garçon qui se nommera Milo. C'est un si joli prénom qui fonctionne bien avec Maya, quel bon choix! La maman qui semblait préoccupée par l'importance donnée à l'annonce du sexe d'un bébé, depuis sa première grossesse, a partagé l'importance qu'elle accorde à l'égalité des sexes depuis qu'elle est maman. Voici la publication.

« J’ai envie de partir une conversation importante

Depuis que je suis maman, j’en suis encore plus consciente: le concept d’égalité des sexes.

J’vous donne un exemple: quand je mentionne que Milo s’en vient bientôt, puisque c’est un petit garçon, les commentaires sur ses «futures parties de hockey» fusent automatiquement alors qu’on ne parlait que d’intérêts strictement artistiques pour Maya. En effet, les stéréotypes sexuels sont encore présents et ça peut mener les adultes à traiter de manière différente les enfants en valorisant les petites filles par leur apparence et les petits garçons par leurs prouesses physiques ou leur énergie, par exemple. Par conséquent, de par l’accumulation de tous ces réflexes souvent inconscients, les tout-petits se voient imposer des limites selon leur sexe et n’ont pas les mêmes possibilités dans la vie. C’est donc super important d’enseigner l’égalité très tôt, parce que c’est tout jeune que l’enfant développe son identité et apprend comment entrer en relation avec les autres.

Mais comment?
Tout d’abord, en montrant l’exemple en tant que modèle;
En permettant aux enfants d’explorer tous les aspects de leur personnalité sans les orienter vers une conduite spécifique;
En encourageant les filles et les garçons à jouer ensemble pour leur faire remarquer leurs points en commun et en les invitant à reconnaître, vivre et exprimer leurs émotions également;
En évitant les phrases qui représentent des stéréotypes, du genre «tu cours/lances comme une fille» ou «un garçon, ça ne pleure pas»;
Etc.

Des ressources absolument merveilleuses sont dispos sur le site de @naitreetgrandir si tu souhaites t’outiller davantage — lien direct en story ❤️

Sur cette photo, on change le narratif. Pouvez-vous repérer les stéréotypes sexuels qu’on a essayé de renverser? »

Nous adorons l'authenticité de cette artiste qui reste vraie en tout temps! Sur son compte nous pouvons voir de belles photos parfaites, mais également, des photos de la vie de tous les jours, des photos non retouchées, des photos authentiques. Nous l'aimons vraie comme elle est, après tout, la perfection ne se cache-t-elle pas dans l'imperfection ?! Nous, nous la trouvons parfaite dans son authenticité et ça nous inspire! Merci Rafaëlle Roy!

« And now, the other side of the bédaine & motherhood. C’est ça la réalité parfois pis c’est vraiment correct. Bienveillance et tendresse envers quiconque se sentant un peu étourdi.e/dépassé.e/submergé.e ces temps-ci (ou dans leur rôle de parent) »

[content-ad]

[content-ad]

 

Plus de contenu