Aller au contenu
Rafaëlle Roy révèle le prénom de son bébé et revient sur la question du genre
Crédit: Instagram Joffrey Charles

Alors que Rafaëlle Roy entamait sa 26e semaine de grossesse, elle et son amoureux Joffré Charles ont su le sexe de leur premier enfant. Plutôt que d’organiser une fête pour dévoiler s’ils attendaient un garçon ou une fille comme la tendance le veut, le couple a plutôt choisi de lancer un cri du coeur à la population pour témoigner des normes restrictives imposées par la société. En effet, Rafaëlle Roy et Joffré Charles croient que c’est à l’enfant de découvrir son identité sans avoir à subir les étiquettes imposées au genre. C’est donc sans flafla que les futurs parents ont annoncé que le bébé à venir serait de sexe féminin.

À maintenant 28 semaines, Rafaëlle Roy a partagé un autre moment important dans la vie des futurs parents, soit le choix du nom de l’enfant. Optant toujours pour la simplicité, c’est dans une publication qui reprenait les photos du dévoilement de sa grossesse et celle de son échographie que la future maman a révélé cette précieuse information.

« On a hâte de te rencontrer, Maya », a écrit Rafaëlle Roy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par â“‹ Rafaëlle Roy ॐ (@rafaelleroy) le

L’ancienne candidate de La Voix a tout de même voulu réitérer son point sur la question du genre en spécifiant dans ses stories que bien que le prénom de Maya puisse sonner féminin, il n’a pas été choisi en fonction de cela.

« On s’est souvent fait poser la question si Jof et moi allions choisir un nom unisexe pour notre bébé, ce qui est légitime vu notre discours, a-t-elle d’abord indiqué. Mais il y avait un nom qu’on aimait particulièrement et profondément, et c’est Maya. Typiquement, on pense que c’est un nom pour fille, mais en même temps, c’est quoi un nom pour une fille? C’est quoi un nom pour un gars? Ce sont juste des noms. Donc tout ça pour dire que Maya, si un jour elle veut changer son nom, eh bien, elle changera son nom. C’est de même que ça marche. Mais pour l’instant, on trouvait que ça fitait avec notre vibe, l’énergie. »

Elle a également ajouté : « On veut lui laisser l’espace et la liberté de faire un choix. On ne veut pas mettre de pression sur son genre parce que pour nous ce n’est pas important. »

On salue donc les futurs parents pour leur ouverture d’esprit!

 

 

Plus de contenu