Pierre Lapointe dépeint une histoire d'amour entre deux hommes dans son nouveau clip

Crédit photo: Capture d'écran Pierre Lapointe dans son clip Le monarque des Indes

Le 15 octobre dernier, Pierre Lapointe s'est présenté au Club Soda pour le lancement de son nouvel album Pour déjouer l'ennui. C'est tout en sobriété et en douceur qu'il a offert à la salle comble tous les titres de l'opus dans une atmosphère romantique et toujours aussi poétique.

L'auteur-compositeur-interprète dévoile ce mardi le vidéoclip Le monarque des Indes, la cinquième chanson de l'album qui est à la fois joyeuse et personnelle à Pierre Lapointe. Lors de son lancement, ce dernier a expliqué que lorsqu'il était jeune, il n'arrivait pas à s'identifier aux chansons d'amour, car elles ne représentaient pas sa réalité. En effet, Pierre Lapointe n'a jamais caché son homosexualité, et donc il a voulu offrir avec Le monarque des Indes une histoire d'amour inclusive à tous les types de couples.

Le clip coloré dépeint donc deux êtres qui tombent amoureux et qui apprennent à se connaitre. L'excitation et l'amour naissant sont bien évoqués à travers les nombreux fruits et les fleurs, ainsi que dans les touchers et les danses du couple. Bref, la vidéo de la chanson coécrite avec le grand ami de Pierre Lapointe, Albin de la Simone, est belle, lente, douce et florissante, comme devrait l'être toutes les plus belles histoires d'amour.

Pour savoir les dates de spectacle de Pierre Lapointe, rendez-vous sur son site officiel.

Autrement, nous retrouverons le chanteur sur le fauteuil rouge de La Voix. Il vient rejoindre sa bonne amie Cœur de Pirate.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES