Aller au contenu
Patrice L’Écuyer a refusé d’animer Tout le monde en parle
Crédit: Prière de ne pas envoyer de fleur et Tout le monde en parle via Facebook

C’est sur les plateaux de tournage de l’émission Dans les médias diffusée à Télé-Québec que Patrice L’Écuyer a confié s’être fait offrir d’animer l’émission Tout le monde en parle.

« Moi, j’aime beaucoup le principe de la discussion. Tout le monde en parle, c’est des questions et des réponses », indique-t-il. « Le monde va dire : «c’est extraordinaire pour le montage, parce que, justement, ce n’est pas une discussion». Je n’avais pas compris ça et je n’aurais pas eu le guts d’aller chercher des gens que je ne veux pas mettre à l’écran et Tout le monde en parle c’est ça. Ça n’aurait pas été bon si je l’avais fait Tout le monde en parle », avait-il lancé.

« je n’aurais pas eu le guts d’aller chercher des gens que je ne veux pas mettre à l’écran »

 

« Il faut que tu sois capable d’assumer dans quoi tu t’embarques. Je n’ai jamais fait des choses qui n’étaient pas moi. […] Il faut être conscient de ce qu’on peut faire et, aussi, avoir l’indépendance de pouvoir dire non », avait-il ajouté par la suite.

Rappelons que l’animateur de TLMP, Guy A. Lepage, a ouvert l’émission du 6 mars dernier avec un message assez troublant. En effet, il a adressé l’incendie qui a eu lieu dans le studio 42 de Radio-Canada.

« Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s’est déclaré dans notre studio. Un projecteur a pris feu qui a endommagé une partie du décor, comme en témoignent des images. Alors les pompiers sont arrivés, ils ont éteint l’incendie. Les merveilleux techniciens de Radio-Canada ont nettoyé les dégâts et reconstruit le décor abimé en 24 heures. Alors rien n’y paraît à part que ça sent le vieux botch de cigarette. Alors merci à ces magiciens de l’ombre qui ont réparé tout ça, sinon on aurait été obligés de faire cette émission dans la vieille cafétéria de Radio-Canada, là où ça goûte le vieux botch de cigarette », a mentionné l’animateur.

[content-ad]

Sur une note plus positive, rappelons d’autant plus que Dany Turcotte a fait une belle surprise aux téléspectateurs et téléspectatrices, en décembre dernier, lors d’un épisode de Tout le monde en parle alors qu’il a repris son siège de fou du roi. L’animateur invité a mentionné avoir accepté parce qu’il s’ennuyait du public et de la voix de Guy A. Lepage. L’humoriste a déclaré : « C’est un honneur pour moi d’être le bouche-trou de mon propre trou ».

« Je voulais remercier d’abord les gens qui chaque jour, partout, dans les commerces et sur la rue, me remercient et me disent qu’ils s’ennuient de moi. Je voulais leur dire que je vais bien et que je suis toujours bien avec ma décision », a-t-il ajouté.

Souvenons-nous également que Dany Turcotte a décidé de quitter son poste à l’émission l’année dernière. « Depuis la pandémie, sans public et en direct, le concept original de TLMEP n'est plus le même et j'ai eu beau chercher comment m'y adapter, mon rôle de Fou du roi ne me semble tout simplement plus pertinent, a ajouté l’humoriste. Voilà pourquoi, pour le bien de cette émission que j'adore, je préfère quitter mes fonctions dès aujourd'hui. Ma dernière émission aura donc été celle de la semaine dernière. Si je reviens sur le plateau, ce sera comme invité! », a-t-il écrit dans une publication Facebook.

Auriez-vous aimé voir Patrice L’Écuyer animer TLMEP?

[content-ad]

Plus de contenu