Patrice Coquereau invite à parler d'anxiété avec transparence

Crédit photo: Karine Paradis

Dimanche, Patrice Coquereau a révélé avoir souffert de troubles anxieux sévères, rapporte Radio-Canada. L'acteur était en effet présent à un brunch familial à Alma au profit de la Fondation Équilibre Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont la mission est de soutenir les organismes œuvrant en santé mentale, et a tenu à s'exprimer sur ce sujet encore trop souvent tabou.

« On vit beaucoup dans un monde d'apparences, mais c'est également important, la transparence », a déclaré l'acteur.

Faisant donc lui-même preuve de transparence, il a révélé que des troubles anxieux sévères se sont manifestés chez lui au début des années 1980. Au fil du temps, il est parvenu à se rétablir et espère que d'ouvrir un dialogue sur les problèmes de santé mentale puisse en aider d'autres à se livrer et à ainsi se sortir de l'isolement.

L'acteur, qui a publié l'ouvrage Guérir à gorge déployée en 2014, offre maintenant des conférences sur son parcours de vie et son expérience personnelle avec les troubles anxieux.

Heureusement, plusieurs artistes s'engagent présentement à ouvrir le dialogue sur la santé mentale et brisent constamment les tabous. Parmi eux, on remarque Alice Morel-MichaudFlorence KMélanie MaynardStefie ShockWilliams Deslauriers et Étienne Boulay.

Source:

Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES