Étienne Boulay parle de sa tentative de suicide

Crédit photo: Instagram d'Étienne Boulay

Ce n'est pas la première fois qu'Étienne Boulay s'ouvre à propos des démons qu'il a dû combattre au cours des dernières années. Il a notamment abordé sa dépendance aux drogues dans son livre ainsi que dans le documentaire Boulay : Le parcours d'un battant et, lundi dernier, il a profité de son passage à l'émission Deux filles le matin pour parler ouvertement de sa tentative de suicide.

En effet, l'ex-joueur des Alouettes admet qu'il consommait pour prendre la fuite de sa vie, et ce, même s'il détestait le faire. Ses proches étaient inquiets de son état, mais il arrivait tout de même à leur cacher toute l'étendue de sa consommation et de ses problèmes de santé mentale.

Jusqu'à ce qu'il fasse une tentative de suicide, qu'il est aujourd'hui très heureux d'avoir ratée. L'animateur de Bootcamp : Le parcours extrême raconte qu'après cet événement dramatique, il s'est réveillé dans une chambre d'hôpital en compagnie de sa conjointe Maïka Desnoyers et de leur fille.

« À partir du moment où tu te réveilles à l’hôpital après avoir fait une tentative de suicide, c’est dur d’envoyer promener ta gang pour leur dire : '' Vous capotez pour rien'' », a-t-il ajouté.

Il explique aussi qu'après avoir été présenté à Jean-Marie Lapointe par des amis, celui-ci est devenu son parrain de désintoxication après qu'un soir, il l'ait appelé, déterminé à combattre ses démons et ses dépendances. Il a donc fait un séjour à la Maison Jean Lapointe. Une décision qui lui a sans doute sauvé la vie, lui qui célèbrera en janvier deux ans de sobriété.

Pour voir l'épisode complet, c'est ici.

Si vous êtes en détresse et pensez au suicide, appelez la ligne de Suicide Action Montréal au 1-866-277-3553.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES