On vous invite dans les décors de la nouvelle sitcom Rue King

Les médias étaient conviés jeudi soir à l'enregistrement d'un épisode de Rue King, la toute première sitcom du Club illico, dont les 10 demi-heures atterriront sur la plateforme au courant de l'année.

C'était évidemment l'occasion de découvrir le plateau de tournage et les décors dans lesquels évolueront les personnages de Sophie Cadieux, Pier-Luc Funk, Stéphane Crête, Sylvie Moreau, Marie-Ève Morency, Medhi Bousaidan et les invités. Les acteurs improvisent entièrement les dialogues, mais doivent aussi suivre les contraintes et le canevas de base imposés par Stéphane Bellavance, le maître du jeu.

Pour le public, assister à un tournage de Rue King est une expérience bien différente des enregistrements d'autres sitcoms, puisque tous les spectateurs ont des écouteurs et que c'est ce qui leur permet d'entendre les consignes de Stéphane Bellavance. On a davantage l'impression d'assister à un match d'impro qu'autre chose, d'autant plus que les comédiens sont de vrais pros en la matière!

Rappelons que Rue King, une adaptation de l'émission allemande Schiller Street, est une production du Groupe Entourage en collaboration avec Québecor Contenu. La réalisation a été confiée à Raphaël Malo, qui est appuyé au contenu par Vincent Bolduc.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES