Nos prédictions pour les Oscars 2020

Crédit photo: 1917 via IMDB

Ce dimanche 9 février, les yeux du monde seront rivés sur la 92e édition des Oscars, qui sera présentée sans animateur. Dernier gala de la saison, il est idéal pour s'amuser à faire des prédictions en se basant sur les résultats des Golden Globes et ceux des BAFTAs, tout en gardant en tête que la cérémonie aime bien se distinguer avec des vainqueurs différents. Parmi la liste des nommés, voici donc ceux qui, à notre avis, pourraient repartir avec une statuette dans les principales catégories.

Meilleure musique de film

C'est Joker et la violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir qui se sont mérité les honneurs tant aux Golden Globes qu'aux BAFTAs. Le résultat pourrait être le même aux Oscars, mais on pourrait nous surprendre en offrant le prix à Alexandre Desplats pour Little Women, puisqu'il a été nommé dans les trois galas. John Williams, qui a signé la musique du dernier Star Wars, pourrait aussi mettre la main sur un sixième Oscar, lui qui est un grand favori de l'Académie.

Meilleur scénario original

C'est Parasite qui a gagné ce prix aux BAFTAs, alors que Once Upon a Time... in Hollywood a remporté le Golden Globe du Meilleur scénario. Tous deux sont nommés pour le Meilleur scénario original aux Oscars, qui pourrait bien décider d'aller en sens inverse en couronnant plutôt 1917.

Meilleur scénario adapté

Jojo Rabbit l'a emporté aux BAFTAs et est également nommé dans la catégorie aux Oscars. On a bien l'impression par contre que ça se jouera entre The Irishman et Joker.

Meilleur acteur dans un second rôle

Aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux Oscars, on retrouve dans cette catégorie exactement les mêmes nommés. Le gala de dimanche pourrait également donner la statuette à Brad Pitt, qui n'a jamais remporté un Oscar à titre d'acteur, malgré ses trois nominations au fil des ans.

Meilleure actrice dans un second rôle

Laura Dern a reçu les honneurs des BAFTAs et des Golden Globes, mais notre petit doigt nous dit que Margot Robbie pourrait bien gagner l'Oscar à sa place pour son rôle dans Bombshell, qui lui a valu une nomination à chacun de ces trois galas.

Meilleur acteur

Pour cette catégorie, on a l'impression que les Oscars se rangeront du même côté que les autres en décernant le prix à Joaquin Phoenix pour son interprétation du Joker.

Meilleure actrice

Là encore, la course risque d'être serrée, mais notre coeur vote pour Renée Zellweger, qui a d'ailleurs gagné un Golden Globes et un prix aux BAFTAs pour s'être glissée dans la peau de Judy Garland.

Meilleur réalisateur

Ici aussi, la liste des nommés est précisément la même dans chacune des trois cérémonies. Reste à voir si les Oscars couronneront aussi Sam Mendes pour 1917 ou s'ils se tourneront plutôt vers Bong Joon-ho pour Parasite.

Meilleur film

La prévision facile serait de dire que 1917 remportera les honneurs, mais parce qu'on aime penser en dehors de la boîte, on pense que Parasite et Joker ont aussi d'excellentes chances.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES