Netflix dévoile un premier teaser pour la nouvelle série The Baby-Sitters Club avec Alicia Silverstone

Crédit photo: Netflix

Nostalgie, quand tu nous tiens! Quel millénial n'a jamais entendu parler du Club des Baby-SittersThe Baby-Sitters Club en anglais? La série de plus de 100 livres parus entre 1986 et 2000 a inspiré une émission du même nom au début des années 90 et un film éponyme cinq ans plus tard, marquant à jamais la génération Y.

Il est maintenant temps que les plus jeunes découvrent le phénomène (et que les un peu moins jeunes replongent dedans!), puisque Netflix proposera dès cet été une toute nouvelle série en 10 épisodes d'une trentaine de minutes. Annoncée en février 2009, la nouvelle mouture du Club des Baby-Sitters met en vedette Sophie Grace dans le rôle de la présidente Kristy Thomas, Momona Tamada dans celui de la vice-présidente Claudia Kishi, Malia Baker dans la peau de la secrétaire Mary Anne Spier et Shay Rudolph dans celle de la trésorière Anastasia "Stacey" McGill.

En plus de ces quatre gardiennes d'enfants qui sont au centre de la fondation du club, on verra Xochitl Gomez (Dawn Schafer, qui se joindra au groupe), Mark Feuerstein (Watson Brewer, le beau-père de Kristy), Marc Evan Jackson (Richard Spier, le père de Mary Anne) et Alicia Silverstone, qui incarnera la mère de Kristy, Elizabeth Thomas- Brewer.

Comme dans les livres, on suivra cette gang de préadolescentes au Connecticut, alors qu'elles proposeront leurs services aux parents de la ville de Stoneybrook. Le plus beau dans tout ça, c'est que l'autrice de la série de livres, Ann M. Martin, est aussi productrice de l'émission. Elle a donc évidemment contribué à ce que sa vision soit portée à l'écran : des jeunes inspirantes avec des personnalités et des opinions différentes, qui s'unissent par leur amitié et leur fibre entrepreneuriale. Empowering, comme on dit!

C'est Lucia Aniello (Broad CityRough Night) qui est à la réalisation de la série, qui atterrira sur Netflix le 3 juillet.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES