Aller au contenu
Yvon Deschamps et Judi Richards à Tout le monde en parle ce dimanche
Crédit: Sacha Bourque pour La semaine des 4 Julie

La 16e saison de Tout le monde en parle ne compte plus que trois rendez-vous dominicaux avant de se clôturer suite à sa prolongation de cinq semaines annoncée au mois de mars dernier. Toujours en direct, l’émission du 10 mai continuera d’aborder l’actualité entourant la COVID-19, en plus d’accueillir des invités de marque.

Les téléspectateurs seront certainement heureux d’avoir des nouvelles d’Yvon Deschamps et sa femme Judi Richards. Le célèbre humoriste avait participé à l’initiative du gouvernement du Québec pour inciter les aînés à suivre les consignes de la santé publique en enregistrant un message transmis par appels automatisés aux plus de 60 ans au tout début de la pandémie.

Un autre humoriste se joindra également sur le plateau de l’animateur Guy A. Lepage, soit François Pérusse. Ce dernier s’amuse toujours à reporter les derniers événements entourant la COVID-19 avec ses capsules Les 2 minutes du peuple.

À la veille de la réouverture des écoles primaires et des garderies dans les régions autres que celle du Grand Montréal, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, sera présent pour discuter de ce sujet toujours très délicat auprès de la population québécoise.

On rappelle que le déconfinement à Montréal a été repoussé au 25 mai, comme l’état de la situation est toujours préoccupant. L'épidémiologiste Nimâ Machouf et la microbiologiste-infectiologue Cécile Tremblay viendront en discuter.

Parmi les secteurs touchés par la crise, on note bien entendu la restauration. Pour en parler, le chef Normand Laprise, qu’on peut voir présentement dans Les Chefs!, et la vice-présidente de l'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ), Gaëlle Cerf, ont été invités.

L’entrevue avec le chef du bureau politique au magazine L'actualité, Alec Castonguay, complétera l’émission. Il sera question de son reportage sur les coulisses de la gestion de crise au gouvernement Legault.

Côté musique, c’est Patrick Watson qui nous réconfortera, et on espère que ce sera avec la magnifique chanson To Build A Home.

Le talk-show est diffusé à 20h les dimanches sur les ondes d'ICI Télé.

Plus de contenu