MOI ET CIE promet une programmation automnale touchante

Crédit photo: Paméla Lajeunesse

MOI ET CIE nous proposera cet automne une programmation remplie de nouveautés plus touchantes et informatives les unes que les autres. Avec 18 nouvelles productions, la chaîne spécialisée s'assure de répondre à toutes les demandes avec ses histoires et documentaires authentiques.

Parmi les plus attendues, on compte Autiste, bientôt majeur, Dave Morissette - les vrais héros, Mont tétons et Distorsion.

Autiste, bientôt majeur est un docu-réalité de 10 épisodes de 30 minutes qui suivra des adolescents autistes en voie d'atteindre la majorité ainsi que leur entourage. Les sept familles ouvriront donc leurs portes aux caméras pour qu'elles capturent leur quotidien composé de nombreux défis. Certains seront couronnés de succès, alors que d'autres se termineront en déception. Le spectre de l'autisme est large, et les adolescents que l'on suivra ne sont pas tous situés au même degré, mais il reste que leurs familles traversent toutes, d'une certaine manière, des étapes similaires. L'émission désirait donner une voix à ces parents et ainsi faire écho à tous ceux qui vivent la même chose. Charles Lafortune, Sophie Prégent et Mathieu Gratton seront de l'aventure et partageront leurs inquiétudes face à l'avenir de leurs enfants respectifs, Mathis et Benjamin. C'est à suivre à compter du 21 août.

Dave Morissette - les vrais héros, anciennement intitulée Dave et le bon monde, est une nouvelle série avec Dave Morissette qui sera en quelque sorte une suite logique à son voyage sur les chemins de Compostelle. Dès le 30 octobre, le sympathique animateur continuera sa réflexion sur lui-même sur le siège de son vélo en route vers sa maison ancestrale à St-Basile-le-Grand. Durant son parcours de 800 kilomètres qui s'étalera en huit épisodes de 30 minutes, Dave mettra sur pause son périple le temps de nous présenter des gens altruistes sur qui on devrait prendre exemple.

Mont tétons est le film documentaire d'Anick Lemay qui sera diffusé sur MOI ET CIE le 30 septembre. La comédienne, qui a combattu un cancer du sein l'année dernière, accompagnera cinq femmes à travers leur cheminement dans les stades différents de la maladie. D'une durée de 60 minutes, le documentaire risque de nous tirer bien des larmes.

De son côté, Distorsion sort du lot avec sa thématique sur l'ère du numérique. Émile Gauthier et Sébastien Lévesque, passionnés des nouvelles technologies, se pencheront sur les conspirations, les légendes urbaines et les phénomènes paranormaux qui font la une de la toile. Ils iront à la rencontre des gens ayant vécu ces histoires afin d'enquêter sur la véracité de leurs propos. Faites attention aux Slender Man quand même! En onde dès le 25 septembre prochain.

La nouveauté qui pique aussi notre curiosité est le documentaire Olivier Primeau : Audacieux qui sera présenté le 16 décembre prochain. L'entrepreneur qui a réussi à rendre le Beachclub de Pointe-Calumet en une destination prisée discutera de son audace au travers d'un épisode de 60 minutes. Les abonnés du Club Illico ont pu le voir, puisque le documentaire a été mis en ligne l'automne dernier.

Finalement, s'il faut mentionner un retour, c'est bien celui de la série Infractions avec sa deuxième saison le 21 août prochain. MOI ET CIE nous plongera à nouveau dans le quotidien d’avocats spécialisés en infractions criminelles et pénales. La nouveauté de cette saison est que l'équipe de criminaliste suivra aussi des jeunes de 14 à 17 ans inculpés de diverses accusations.

Nos enregistreurs seront des plus occupés cet automne!

Programmation de la chaîne spécialisée MOI ET CIE

MOI ET CIE

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES