Après avoir elle même combattu la maladie, Anick Lemay va maintenant accompagner cinq femmes atteintes du cancer du sein dans leur propre cheminement dans le cadre du documentaire Mont Tétons : Un guide de survie.

Ce film documentaire, qui sera diffusé à l'automne prochain sur la chaîne Moi & Cie, suivra cinq femmes, du diagnostic à la reconstruction mammaire en passant par les tests préopératoires, l'opération, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Celle qui a signé une série de chroniques sur sa propre expérience, qui sont maintenant disponible en version papier dans le recueil Le Gouffre lumineux : Les carnets d'Anick Lemay, tenait à partager l'histoire de ces femmes courageuses avec humour, douceur et sensibilité. C'est ainsi Anick elle-même qui signe la réalisation du documentaire en question.

« Cinq femmes d'âges et de diagnostics différents. Cinq femmes qui se rencontreront toutes à la fin du film. Cinq "Iron Femmes" que j'aurai l'humble chance d'accompagner tout au long de ce périple obligé et vers leur but ultime : la santé et des seins portés fièrement qui reflètent le chemin parcouru. Je les aime déjà! » raconte Anick Lemay.

Bref, voilà un documentaire à ne pas manquer!

Plus de contenu