Anick Lemay accompagne des femmes atteintes du cancer du sein dans Mont Tétons

Crédit photo: Pamela Lajeunesse

Après avoir elle même combattu la maladie, Anick Lemay va maintenant accompagner cinq femmes atteintes du cancer du sein dans leur propre cheminement dans le cadre du documentaire Mont Tétons : Un guide de survie.

Ce film documentaire, qui sera diffusé à l'automne prochain sur la chaîne Moi & Cie, suivra cinq femmes, du diagnostic à la reconstruction mammaire en passant par les tests préopératoires, l'opération, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Celle qui a signé une série de chroniques sur sa propre expérience, qui sont maintenant disponible en version papier dans le recueil Le Gouffre lumineux : Les carnets d'Anick Lemay, tenait à partager l'histoire de ces femmes courageuses avec humour, douceur et sensibilité. C'est ainsi Anick elle-même qui signe la réalisation du documentaire en question.

« Cinq femmes d'âges et de diagnostics différents. Cinq femmes qui se rencontreront toutes à la fin du film. Cinq "Iron Femmes" que j'aurai l'humble chance d'accompagner tout au long de ce périple obligé et vers leur but ultime : la santé et des seins portés fièrement qui reflètent le chemin parcouru. Je les aime déjà! » raconte Anick Lemay.

Bref, voilà un documentaire à ne pas manquer!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES