En début de semaine, Rod Le Stod dévoilait Oragio, une toute nouvelle chanson dédiée au Dr Horacio Arruda. Cette pièce était également accompagnée d’un clip dans lequel on retrouvait le rappeur québécois et le directeur national de la santé publique qui se déhanchaient sur la danse du confinement. Un projet qui devait être à la base innocent a toutefois rapidement pris des proportions beaucoup plus grandes que prévu suite à quelques faux pas (sans vouloir faire de jeux de mots).

En effet, à la sortie de la chanson, Rod Le Stod a indiqué que tous les profits de l’écoute et de la vente d’Oragio seraient versés au Refuge des jeunes de Montréal. Toutefois, le rappeur n’avait pas contacté l’organisme, un fait qu’a rapporté la directrice générale du Refuge, France Labelle, qui s’est aussi dissociée de l’initiative comme la situation actuelle ne portait pas, selon elle, à une telle vidéo. Un sentiment de malaise également partagé par une partie de la population.

Au lendemain de la controverse, le Dr Horacio Arruda a tenu à s’excuser à tous ceux qu’il aurait pu blesser avec la vidéo. C’est avec beaucoup d’émotions qu’il a souligné tout le sérieux qu’il donne à la situation, alors qu’il passe souvent ses nuits à penser aux victimes de la COVID-19.

Le mea culpa touchant du directeur de la santé publique a ému bien des gens, dont l’équipe de Ça rentre au poste composée de Maxim Martin, Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel, qui a tenu à lui envoyer un peu d’amour.

« Vous avez pris le temps de vous excuser, ce qui montre une très grande classe et, quant à moi, et je ne pense pas être le seul à le penser, ce n’était pas nécessaire. Tout ce que vous avez fait, c’est montrer de la joie de vivre et présentement, on en a besoin. Depuis le début de la crise, vous êtes en plein coeur de l’action, votre transparence est hors pair, et quand c’est le temps, vous êtes même rassurant. Donc question de vous dire merci, vous montrer notre soutien, on a décidé de rendre hommage à votre danse », a déclaré Maxim Martin en début de vidéo.

S’en suit un montage du clip de Rod Le Stod, où apparaît non pas le rappeur aux côtés du Dr Arruda, mais bien l’équipe de l’émission de radio d’Énergie! Tous les voir se déhancher aide beaucoup à relativiser l’événement.

Pour voir la vidéo, c’est ici.

Crédit:Capture d’écran

Plus de contenu