C’est ce jeudi soir que sera lancée sur Canal Vie la nouvelle série documentaire Maintenant ou jamais dans laquelle Chantal Lacroix se livre à une grande quête personnelle suite à sa rupture avec son partenaire de vie des 20 dernières années. Dans les quatre épisodes, l’animatrice se montrera dans toute sa vulnérabilité et c’est dans cette optique qu’elle annonce également la fermeture de sa maison de production, lancée en 2005. En entrevue pour le Journal de Montréal, Chantal Lacroix explique ce qui l’a menée à prendre cette décision quant à son entreprise, Productions Kenya.

« J’ai envie de continuer de faire de la télé, mais moins. Tout a cheminé dans ma vie, au point que j’en suis arrivée à la conclusion que je ferme ma boîte de production. J’en suis rendue là », a admis Chantal Lacroix, tout en soulignant que la fin de ce chapitre de sa vie professionnelle arrivera le 23 mai prochain.

Son aveu fait écho à son passage à l’émission La vraie nature où elle avait confié à Jean-Philippe Dion qu’elle trouvait parfois cela difficile de toujours se battre pour ses projets et qu’elle trouvait cela parfois essoufflant.

« Je trouvais que je me plaignais le ventre plein. Mais, au moment de souffler les bougies de mon gâteau de fête, j’ai réalisé que je n’étais pas heureuse. La misère humaine, je l’ai côtoyée amplement dans mes émissions de télé; je me trouvais bien égoïste de me plaindre. Mais pourquoi je ne pourrais pas aspirer à la totale? Et la totale n’a rien de matérialiste : c’est un état d’âme, un état d’esprit, une volonté de se reconnecter à l’essentiel », a-t-elle ajouté.

La reconquête de sa personne qu’elle a vécue dans Maintenant ou jamais lui aura donc aussi permis de comprendre qu’elle souhaitait explorer d’autres avenues de son métier, et ce, sans sa maison de production.

« J’ai décidé que je veux vivre. Je veux du temps pour moi, je suis écoeurée de travailler comme une folle 50 semaines par année et de n’avoir que deux semaines de vacances. Je suis tannée des responsabilités qui me stressent. Je veux vivre. J’ai envie d’un équilibre », a finalement conclu Chantal Lacroix.

L’animatrice a toutefois indiqué qu’elle continuerait de vendre les articles de sa collection et qu’elle restait ouverte à la production d’émission télé, mais pour d’autres boîtes de production.

Le premier épisode de la série Maintenant ou jamais sera diffusé ce jeudi dès 21 h à Canal Vie.

En coulisses

Psst : À la veille du lancement de sa nouvelle émission, Chantal Lacroix s’est ouverte à ses abonnés d’une touchante manière afin de revenir sur sa rupture on ne peut plus harmonieuse avec son ancien conjoint.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !