Aller au contenu
Marie-Soleil Dion donne des détails sur le retour de L’Échappée
Crédit: Serge Cloutier

Alors que la cinquième et dernière saison de Like-moi sera diffusée prochainement à Télé-Québec, la belle Marie-Soleil Dion ne manque toutefois pas de projets! Les tournages de la populaire émission L’Échappée ont pu reprendre récemment et la belle comédienne a pu donner plus de détails sur le sujet à Sucré Salé jeudi soir.

Patrice Bélanger a abordé le thème des tournages en pandémie : « T’as retrouvé le plateau, t’as retrouvé l’équipe, mais dans des conditions différentes, évidemment par ce que l’on vit. Ça se passe comment les tournages en temps de COVID? »

Celle qui tient le rôle de Sophie a expliqué : « J’ai recommencé hier matin moi, puis j’ai quand même eu un choc. On avait été préparés […] On avait eu un super Zoom à genre 35 personnes pour nous expliquer comment ça allait fonctionner. Donc t’as une boîte, dans ta boîte, t’as ton «gear» à toi, tes lunettes de protection, des masques supplémentaires, des lingettes et tes textes de la journée. Dans ta petite boîte, tu mets ton iPad ou ton iPhone, ta bouteille d’eau, puis là, tu pars avec ta petite boîte. Tu vas avec ta petite boîte jusqu’à ta loge, t’amènes ta petite boîte partout où tu vas. »

L’animateur a par la suite demandé : « Est-ce que ça change quelque chose dans le jeu pour toi? », ce à quoi Marie-Soleil a répondu que son propre fils, Léon, jouait désormais le personnage de son fils dans l’émission aussi, pandémie oblige.

Patrice a finalement abordé le fait que son rôle dans cette série en est un plus dramatique par rapport à ses rôles du côté de la comédie qu’elle a plutôt faits dans le passé. Elle a commenté : « J’aime ça. Tu sais, des fois dans la vie, on sait pas ce qu’on va faire. T’as fait l’école de théâtre, t’es sorti, pis là ben la vie est arrivée. Les premiers shows que j’ai commencé à faire ça a été de l’humour… Ça fait que là, en commençant dans l’humour, pis en plus avec Vrak la vie pendant six ans en étant associée avec Pierre [Hébert] et Phil [Laprise], y a beaucoup de gens qui ont cru que j’étais humoriste ou que j’étais dans l’équipe des humoristes. »

Une chose est certaine, nous avons bien hâte de voir ce qui se passera à L’Échappée!

Plus de contenu