Aller au contenu
Le comédien Michel Dumont est décédé
Crédit: Karine Caron-Benoît

Une bien triste nouvelle s’abat aujourd’hui sur l’univers culturel québécois. Nous avons appris ce jeudi que le comédien et directeur artistique Michel Dumont était décédé. L’artiste de 79 ans, qui comptait tant de grands projets télévisuels que cinématographiques et théâtraux derrière sa cravate, a rendu son dernier souffle dans la nuit de mercredi à jeudi, entouré de ses proches.

Celui que l’on a pu suivre passionnément dans des séries comme Urgence, Yamaska, Victor Lessard et Les dames de coeur a également occupé le rôle de directeur artistique du Théâtre Duceppe pendant plus de 27 ans. L’équipe du théâtre a d’ailleurs rendu un touchant hommage à Michel Dumont sur les réseaux sociaux.

« Le départ de Michel nous bouleverse et nous laisse de bien grands souliers à chausser. Tout au long de sa carrière, il a porté à bout de bras le flambeau d'un théâtre populaire et accessible, en se battant pour que notre langue et notre culture prennent la place qui leur revenait sur nos scènes. Pour toute l'équipe de Duceppe, il aura été un ami, un modèle, un conseiller et un mentor exceptionnel. Il nous manquera énormément. Nous poursuivrons sa mission avec fierté et reconnaissance. »

Au moment d’écrire ces lignes, les causes de son départ n’ont pas été révélées. Michel Dumont est décédé un peu plus de cinq ans après le départ de sa femme, Manon Bellemare, qui a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 55 ans. Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances et nos plus douces pensées à la famille et aux proches du grand homme. Plusieurs personnalités québécoises lui ont déjà rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Plus de contenu