marie-mai gala artis 2014

Deux pour un! En plus d'être numéro un des palmarès iTunes au Canada avec son cinquième album M, Marie-Mai fera non pas un lancement, mais bien DEUX lancements de son nouvel opus au Centre Bell le week-end prochain! Tout un cadeau pour ses fans, qui célébreront avec l'auteure-compositrice-interprète la fin de sa tournée Miroir, en plus de ses 11e et 12e Centre Bell en carrière, les 2 et 3 mai! Fiouuuf, se tourner les pouces? Marie-Mai ne semble définitivement pas connaître ça. 

Croisée hier au Gala Artis, dans sa tenue kick-ass Roksanda IlincicMarie-Mai nous a jasé de sa prochaine semaine à venir: beaucoup d'excitation et peu de sommeil au programme! Mais surtout, la grande finale de sa tournée Miroir

Tu vas faire deux lancements au Centre Bell, ce n'est pas rien!

Oui, on voulait faire un lancement avant la sortie de l'album M! Il n'y aura pas de lancement le 12 mai prochain, la date de sortie de l'album, donc la façon de découvrir les nouvelles chansons c'est de venir au Centre Bell. Je vais interpréter quelques pièces à la fin du spectacle!

Ah oui, à la fin! Pas au début comme les lancements habituels?

On termine vraiment le chapitre de la tournée Miroir: on va terminer le show et on en commence un autre chapitre. On va faire ça le vendredi et le samedi, pour que les fans puissent y assister aussi, c'était important pour nous de le faire. Il y a quelque chose d'autre aussi qui s'en vient le 12 mai, vous allez en entendre parler bientôt! On dirait que ça me rend moins nostalgique de terminer ma tournée Miroir en présentant le nouveau cycle et les nouvelles chansons. Je me dis qu'il va y avoir plein de festivals cet été, une bonne trentaine, alors ce sont des aurevoirs... mais au moins je sais que j'ai d'autres projets qui s'en viennent!

Tu sembles faire la tournée de TOUS les festivals possibles cet été, est-ce que tu te dis: « je vais en faire le plus possible avant ma grossesse? »

C'est malade, (rires)! Ben t'sais, c'est sûr qu'on en profite!!! On voulait présenter un beau GROS show. Habituellement en festival, on ne traîne pas de décors, on prend les éclairages de la place... là on va avoir quelque chose de BIG, je veux vraiment avoir une belle scène, des écrans, des projections, des beaux éclairages, je veux en mettre plein la vue! Je veux donner un feeling de show de salle, si on veut, mais à l'extérieur. Ça va être super!

Donc là tu n'auras plus ta structure en miroir qui sera sur scène avec toi!?

Non! Tout sera nouveau. Deux jours après le Centre Bell, on va commencer à travailler sur la nouvelle tournée!

Tes fans te donnent de plus en plus de défis via Twitter, auxquels tu acceptesde relever. Est-ce que tu souffres du syndrome du « T'es pas game »?

(RIRES)!!! Umm... j'ai un caractère fort, oui, et dans la vie je carbure aux défis. Je pense que dans ma carrière, je l'ai prouvé maintes et maintes fois, quand on essaie de me mettre dans une boîte, moi je me dis: « Bon! Je vais prouver aux gens que je suis capable de faire ça! » Alors avec mes fans c'est la même chose! J'ai bien du fun (rires)!

Marie-Mai sera au Centre Bell les 2 et 3 mai prochain

marie-mai gala artis entrevue

À lire aussi:

Chronique Andréanne approuve – Les vêtements de cuir de Marie-Mai

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil